Trace écrite anglais [message n° 597820] |
jeu. 19 août 2010 11:28  |
|
misscho7 |  | | messages : 2401
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
En faites-vous en CE1 ? Avez-vous un cahier pour ça ?
Mes élèves commenceront à la rentrée, et je me pose la question de la pertinence d'un tel support.
J'imagine que les dessins doivent prendre la place de l'écrit. Y mettez-vous les paroles des chants ?
Je ne sais pas quel support existe dans ma nouvelle école, et pour l'instant je ne dispose que de "initiation à l'anglais au cycle 2".
Bref, j'ai besoin de vos conseils, merci !
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Trace écrite anglais [message n° 826043 est une réponse au message n° 826004] |
mer. 05 décembre 2012 20:56  |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Au lieu d'un cahier, je verrais bien (si j'enseignais l'anglais) de faire des comptines comme en maternelle et d'enregistrer sur cassettes ou CD ou clés USB les comptines qui accompagneraient les paroles.
Les élèves pourraient écouter les cassettes (autant de fois qu'ils le voudraient) et les paroles pourraient leur servir pour "plus tard" (au collège) avec un mot l'explicitant.
Et les enfants très visuels (et non auditifs) pourraient faire une comparaison (les CE1 sont très doués pour comprendre comme les petits "anglais"....).
(il faut quand même voir que en CP, ils ont bien appris que le ch fait un certain bruit... et que le (o) peut s'écrire eau...
en français.)
L'anglais peut être aussi facile si il y a "répétition énorme de la comptine".
Bon, c'est ma façon de voir (pas d'enseigner, je n'ai pas l'habilitation).
On peut aussi imaginer l'enseignante se filmant avec les élèves en disant la comptine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|