Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » différences entre Arthure et Bien lire à l'école
différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 827833] jeu. 13 décembre 2012 17:17 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,
Je voulais connaitre les différences entre ces deux types d'ouvrages que j'ai empruntés il y a un bon moment.Je ne m'en souviens plus Embarassed
Je cherche des exercices de type "chercher le même mot le plus vite parmi une liste", "chercher l'intru"...des activités pour travailler le décodage, la rapidité de lecture...

Merci beaucoup.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 827840 est une réponse au message n° 827833] jeu. 13 décembre 2012 17:48 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Les deux ouvrages proposent, entre autre, les activités dont tu parles.
(J'ai ceux pour le CP/CE1 Wink )

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 827869 est une réponse au message n° 827833] jeu. 13 décembre 2012 19:03 Message précédentMessage suivant
Ok. C'est bien ce qui me semblait mais je ne savais plus ce que Bien lire à l'école proposait.

Merci beaucoup!!

Maitresse option D.

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 827911 est une réponse au message n° 827869] jeu. 13 décembre 2012 20:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Arthur avait aussi une batterie de tests d'évaluations et était plus ciblé par classe (4 niveaux), bien lire, de mémoire, c'est 2 niveaux.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 827920 est une réponse au message n° 827833] jeu. 13 décembre 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!!

Maitresse option D.

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828050 est une réponse au message n° 827920] ven. 14 décembre 2012 18:53 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Arthur est un cran au dessus de bien lire.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828052 est une réponse au message n° 827911] ven. 14 décembre 2012 18:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
sarah a écrit le jeu, 13 décembre 2012 20:46

Arthur avait aussi une batterie de tests d'évaluations et était plus ciblé par classe (4 niveaux), bien lire, de mémoire, c'est 2 niveaux.

Les tests et l'exploitation des tests ne sont pas dans les livres arthur. Il y avait un dossier enseignant avec ?

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828075 est une réponse au message n° 828052] ven. 14 décembre 2012 19:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
minehb a écrit le ven, 14 décembre 2012 18:56

sarah a écrit le jeu, 13 décembre 2012 20:46

Les tests et l'exploitation des tests ne sont pas dans les livres arthur. Il y avait un dossier enseignant avec ?
Une valisette grise avec 4 x 3 tests. Soit un test d'essais et un par trimestre pour 3 types d'écrit
A : lecture narrative
B ; lecture documentaire
C : lecture informative

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828183 est une réponse au message n° 828075] sam. 15 décembre 2012 08:53 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Avec des caches noirs pour lire les résultats des évaluations, époque où le traitement informatique n'était pas encore répandu...
"le moniteur de lecture" (un de mes premiers investissements personnels, du siècle dernier)

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828302 est une réponse au message n° 828183] sam. 15 décembre 2012 14:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Les arthur ne sont plus édités par Nathan. Les livres se trouvent facilement en achat d'occasion mais pas la valise de test et c'est bien dommage, je cherche ce genre d'outil pour différencier.
minehb

Re: différences entre Arthure et Bien lire à l'école [message n° 828634 est une réponse au message n° 827833] dim. 16 décembre 2012 12:18 Message précédent
Merci encore.
Au CDDP les Arthur y sont donc je les emprunterai à nouveau.
Je crois que en fait je ne connais pas bien Bien lire à l'école: je les consulterai au CDDP aussi avant d'effectuer les achats!!

Maitresse option D.

Fil précédent : Aider une PES en détresse
Fil suivant : histoire "cadavre exquis"
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 21:50:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software