| passer de TPS en MS [message n° 828804] |
dim. 16 décembre 2012 17:48  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Je voulais votre avis: avez vous déjà mis en oeuvre le passage d'un enfant de TPS en MS. Enfant de début janvier ayant suivi la TPS toute l'année, plus mature que son groupe de PS et que certains MS. Très bonne "élève" capable de réaliser les activités proposées au MS.
En fait, depuis quelques temps, elle fait le même travail que les MS (même nombres d'étiquettes pour la chronologie, pour les puzzles, etc, commence à écrire des lettres,sait compter jusqu'à 15 dénombrer, et bien d'autres..) Elle devra cependant fournir du travail en graphisme par exemple et "rattraper quelques compétences acquises par les MS mais je pense qu'elle le fera facilement.
La demande ne vient pas de moi mais de ses parents. Disons que moi depuis la rentrée, je m'interroge à son sujet et ne sait pas trop où est sa place.. Je ne suis pas du coup convaincue de l'intérêt de "voler" une année de maternelle à un enfant. Avez vous des arguments pour ou contre le saut de la classe de PS afin que je complète ceux que je pense présenter aux parents afin qu'ils aient une vision de la situation.
Merci de me faire part de votre expérience.
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|