Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » appréciations sur livret d'éval oui ou non ?
appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 831297] mer. 26 décembre 2012 12:06 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Je me pose la question de mettre ou non une appréciation à la fin du livret d'évaluation.
je vous explique mon problème : j'ai passé plusieurs années à me casser la tête pour mettre ces quelques mots sur le livret.
Et puis en arrivant dans une nouvelle école , les collègues n'en mettaient pas ; pas envie d'étiqueter les enfants si tôt en maternelle, remarques parfois pas très objectives, délicates à formuler ... et des enfants qui peuvent changer et progresser si vite ! Donc j'ai fait comme elles, en même temps on gagne un temps fou !
Mais dans un autre sens les parents aiment bien lire un petit mot sur leur enfant (sauf quand c'est négatif !)

L'année dernière un nouvelle collègue est arrivée en PS, a mis des appréciations sur les livrets ( c'est son choix pas de problème !) ...
Cette année je me retrouve avec certains de ces enfants ; le livret étant commun au cycle 1, les parents vont-ils comprendre qu'il n'y ait pas d'appréciations cette année ? (Notre livret étant ainsi fait que tout se retrouve sur la dernière page )

Enfin, je voulais un peu connaître vos habitudes et vos arguments pour prendre ma décision que j'expliquerai de toute façon aux parents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu