| appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 831297] |
mer. 26 décembre 2012 12:06  |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Je me pose la question de mettre ou non une appréciation à la fin du livret d'évaluation.
je vous explique mon problème : j'ai passé plusieurs années à me casser la tête pour mettre ces quelques mots sur le livret.
Et puis en arrivant dans une nouvelle école , les collègues n'en mettaient pas ; pas envie d'étiqueter les enfants si tôt en maternelle, remarques parfois pas très objectives, délicates à formuler ... et des enfants qui peuvent changer et progresser si vite ! Donc j'ai fait comme elles, en même temps on gagne un temps fou !
Mais dans un autre sens les parents aiment bien lire un petit mot sur leur enfant (sauf quand c'est négatif !)
L'année dernière un nouvelle collègue est arrivée en PS, a mis des appréciations sur les livrets ( c'est son choix pas de problème !) ...
Cette année je me retrouve avec certains de ces enfants ; le livret étant commun au cycle 1, les parents vont-ils comprendre qu'il n'y ait pas d'appréciations cette année ? (Notre livret étant ainsi fait que tout se retrouve sur la dernière page )
Enfin, je voulais un peu connaître vos habitudes et vos arguments pour prendre ma décision que j'expliquerai de toute façon aux parents.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|