Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Apprendre à lire un document (image)
Re: Apprendre à lire un document (image) [message n° 833369 est une réponse au message n° 833316] mer. 02 janvier 2013 18:01 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
C'est parce qu'on associe plusieurs symboles que l'on sait qu'il ne s'agit pas d'un simple bain. Je dessine beaucoup les symboles au tableau, notamment l'auréole, la mitre, etc. J'explique que c'est comme l'écriture d'un tableau. Ce qui leur plaît le plus : ce sont les fleurs de Lys, qui n'étaient pas un symbole de la royauté à l'époque.

Parenthèses : un article du monde disait que les programmes d'histoires étaient trop ambitieux (pour le lycée):
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/27/les-programmes-d-hist oire-sont-de-plus-en-plus-ambitieux_1810909_3246.html

Je le pense aussi. Pour moi, ils font fi du niveau culturel des élèves (et du mien), à vouloir être trop ambitieux, ils ne retiennent rien ou pas grand chose. Je peste de devoir enseigner la géographie européenne à des enfants qui ne situent pas correctement les montagnes & fleuves français.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu