photos du bougeoir de Noël [message n° 83337 est une réponse au message n° 72860] |
mer. 09 novembre 2005 16:52   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Après quelques péripéties postales de mon colis de cônes qui se trouvait du côté de chez Marylène (allez savoir pourquoi ), je les ai enfin reçus aujourd'hui.
Par conséquent, j'ai réalisé un petit modèle pour mes élèves. La seule chose qui manque, c'est la peinture dorée à la fin sur les feuilles de houx car elle n'est pas encore arrivée.
De plus comme je l'ai promis à Marylène, je vous montre ce que cela donne.
Alors voilà,
Etape 1 : peindre le cône.

Alors une chose et notez-le bien, la gouache et le polystyrène, ce n'est pas top car elle ne s'étale pas et pourtant j'avais de la multi-supports. Préférez la peinture acrylique, c'est beaucoup mieux.
Etape 2 : couper le bout.

Etape 3: épingler les feuilles de houx de bas en haut, et prendre des feuilles de plus en plus petites au fur et à mesure que vous montez.

Voilà ce que cela donne une fois finie :

Etape 4 : épingler la bougie chauffe-plat au sommet.

Voilà, reste plus qu'à bomber à la peinture or. Ce sera sympa non ?
Alors pour le nombre de feuilles de houx, j'en ai utilisé 32. Du coup, comme je vais couper les feuilles vendredi, je te dirai quoi Marylène mais je ne voudrais pas abuser.
Encore merci à toi car cette petite folie de Noël n'aurait pas été possible.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|