|
|
|
Re: windows 7 ou 8 [message n° 825909 est une réponse au message n° 825848] |
mer. 05 décembre 2012 13:24   |
|
sar@h |  | | messages : 6389
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
armelle a écrit le mer, 05 décembre 2012 10:00 | mes parents changent leur ordi (windows xp). Je serai tentée de leur prendre windows 8 (- de risque d'incompatibilité avec les futurs logiciels) mais j'ai peur de la grosse différence avec xp (et donc, de passer mes mercredis chez mes parents, à donner des leçons ). D'un autre côté, avec windows 7, il y aura des différences aussi, donc, autant sauter le pas jusqu'au 8.
Ceux qui ont testé les 3 (xp, 7 et 8 ) pouvez-vous me donner votre avis ?
|
Bon alors, quand tu seras au point avec windows 8, tu pourras initier ma mère qui veut faire son deuil avec un ordinateur (elle n'en a jamais eu !). Alors vu le prix des Macs (et la taille de l'écran), c'est hors de question, et moi qui ne suis pas à l'aise avec les PC, si en plus je dois l'épauler dans un système d'exploitation que je ne connais pas … qui plus est à distance, je ne le sens pas.
Dans la grande surface, j'ai regardé, ça semble ergonomique … mais ??????
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: windows 7 ou 8 [message n° 825984 est une réponse au message n° 825848] |
mer. 05 décembre 2012 17:44   |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
Le 05/12/2012 10:00, armelle a écrit :
>
> mes parents changent leur ordi (windows xp). Je serai tentée de leur prendre windows 8 (- de risque d'incompatibilité avec les futurs logiciels) mais j'ai peur de la grosse différence avec xp (et donc, de passer mes mercredis chez mes parents, à donner des leçons :lol:). D'un autre côté, avec windows 7, il y aura des différences aussi, donc, autant sauter le pas jusqu'au 8.
>
> Ceux qui ont testé les 3 (xp, 7 et 8) pouvez-vous me donner votre avis ?
Euh... autrefois, Windows 8 se serait appelé Windows 7.1
Moi j'ai installé W8 pour ne pas être perdu quand je devrai dépanner quelqu'un, mais à part 4 ou 5 choses maxi qui diffèrent,
c'est exactement le même OS. Les différences sont dans le menu "démarrer" qui est devenu un écran d'accueil.
Il faut penser à y jouer du clic droit, et penser aussi que la molette de la souris y provoque un déroulement horizontal, et
non vertical.
Penser également à sortir le curseur de l'écran pour avoir accès à cet écran d'accueil (en bas à gauche) ou à un menu (en haut
ou en bas à droite) -> c'est ce menu qui contient la fonctionnalité permettant d'arrêter l'ordi.
À part ça ? Nada...
Ah si, moi je ne peux pas me passer de ça :
http://www.forum-seven.com/activer-la-barre-doutils-lancement-rapide-d ans-windows-se7en-119
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: windows 7 ou 8 [message n° 833643 est une réponse au message n° 833636] |
jeu. 03 janvier 2013 13:53   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Pour moi, un système d'exploitation, c'est un logiciel.
Un logiciel dont la fonction est d'assurer l'interaction entre les applications (logiciels applicatifs, traitement de texte, éditeur d'images...) et les éléments matériels de l'ordinateur.
Et dans un sens étendu, le système d'exploitation ne fait pas que dialoguer avec le matériel (pilotes etc.). Il propose aussi des logiciels graphiques comme un bureau. Et aussi des logiciels de gestion du système (utilitaires de paramètres etc.).
Vis à vis des élèves, le système d'exploitation est à ranger, à mon sens, dans la catégorie du logiciel (surtout dans la distinction matériel / logiciel).
En classe, je dis souvent que le système d'exploitation, c'est le logiciel chef d'orchestre, qui fait fonctionner tous les autres logiciels.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|