Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » coup de gueule
coup de gueule [message n° 83181] mer. 09 novembre 2005 11:16 Message suivant
christian n'est pas connecté christian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : FLEURY LES AUBRAIS (Loire...
On dit bien que c'est le bintz partout, mais l' Éducation Nationale fait fort aussi dites voir!
Notre directrice d'élémentaire (déjà nommée volontaire d'office l'an dernier) part en stage de formation pdt 3 semaines : c'est très bien. Là où je ne comprends plus : le boulot de direction qu'elle ne fait pas puisqu'absente, elle se le fait après sa formation !!! 2 journées pour le prix d'une avec le droit de revenir en deuxième semaine. Vous êtes vraiment nantis, vous, les instits...
Nous avons craqué quand elle nous a donné rdv le 11 novembre pour parler des évaluation de notre fille...
On comprend pourquoi il y a pénurie de directeurs, à ce prix là...

Rapporter un message au modérateur

Re: coup de gueule [message n° 83204 est une réponse au message n° 83181] mer. 09 novembre 2005 12:06 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
christian a écrit le mer, 09 novembre 2005 11:16

On dit bien que c'est le bintz partout, mais l' Éducation Nationale fait fort aussi dites voir!
Notre directrice d'élémentaire (déjà nommée volontaire d'office l'an dernier) part en stage de formation pdt 3 semaines : c'est très bien. Là où je ne comprends plus : le boulot de direction qu'elle ne fait pas puisqu'absente, elle se le fait après sa formation !!! 2 journées pour le prix d'une avec le droit de revenir en deuxième semaine. Vous êtes vraiment nantis, vous, les instits...
Nous avons craqué quand elle nous a donné rdv le 11 novembre pour parler des évaluation de notre fille...
On comprend pourquoi il y a pénurie de directeurs, à ce prix là...

Ne jamais oublier pragmatisme et bon sens quand on est directeur/trice ou instit...
Le stage de formation ne se fait que sur le temps de classe.
Or un directeur ne fait pas son boulot de direction pendant le temps de classe, que je sache!
Par ailleurs, une présence à l'école d'un directeur en stage (ponctuelle, bien sûr) pour régler un problème spécifique est reconnu comme légitime par l'IUFM ...
Quant à l'invitation le 11 novembre ... c'est de l'humour, une erreur de date, ou ... une provocation ???
En tous cas, c'est tout simplement illégal !!!

Michèle

Re: coup de gueule [message n° 83374 est une réponse au message n° 83181] mer. 09 novembre 2005 17:43 Message précédentMessage suivant
christian n'est pas connecté christian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : FLEURY LES AUBRAIS (Loire...
le coup de gueule n'était pas, vous l'aurez compris contre cette directrice qui fait de son mieux pour satisfaire boulot/collègues/parents etc... , mais bien contre la façon dont les formations sont faites chez vous : c'est ni fait ni à faire et je comprends pourquoi on fond les plombs dans ces conditions...
Si elle est déchargée 1 jour par semaine pour les tâches de direction, elle ne semble pas pouvoir profiter d'une décharge pendant la formation, c'est délirant je trouve!
Le rdv un jour de fête n'était pas de l'humour, mais bien un temps libre commun. On a repoussé ça à après le stage...

Re: coup de gueule [message n° 83462 est une réponse au message n° 83374] mer. 09 novembre 2005 19:35 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est rigolo, elle est au même stage que moi à Orléans !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: coup de gueule [message n° 83726 est une réponse au message n° 83462] jeu. 10 novembre 2005 12:40 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Salut Christian,

Bievenue dans la vraie vie des directeurs d'école... Wink
Et si tu veux, je peux t'en raconter à la pelle des choses comme celles que tu évoques.

La plupart du temps ça me fait sourire... Par exemple, lundi Monsieur l'IA adjoint (c'est pas n'importe qui quand même) vient à l'école pour me dire qu'en raison des "évênements" (la poudre dans les banlieues), il me demande de ne pas rester à l'école àprès 17 h30... "Mais bien entendu Monsieur l'Inspecteur d'Académie, comptez sur moi Monsieur l'Inspecteur d'Académie, dés que vous m'aurez octroyé un quart de décharge Monsieur l'Inspecteur d'Académie..."
Il a souri, j'ai souri, on s'est compris.Wink Smile

PS: le coup du 11 novembre... no comment, mais j'adore... Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: coup de gueule [message n° 84363 est une réponse au message n° 83726] sam. 12 novembre 2005 16:03 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Vas y Mam ! Tortue Ninja 1ère classe !!!

Christian, tu as raison ni fait ni à faire, j'étais en stage en début d'année pour les mêmes raisons et en fin d'année dernière : prévenue les derniers jours de mai que je partais 15 jours pour ne revenir que le 27 juin à l'école. Pratique quand ta collègue revient de classe découverte le jour où tu pars, que tu dois faire les évaluations de fin d'année et de fin de cycle en speedy Gonzalès, que tu croises fort les doigts pour que ton remplaçant accepte de prendre le relais pour le spectacle de fin d'année etc...
2 journées pour le prix d'une bah oui, départ le Havre 16h30 pour être à une réunion 30mn plus tard à 40km de là...(ça c'était le pompon la collègue avec qui j'étais en stage et qui venait avec moi à cette réunion est entrée en disant "en raison de la distance importante entre le four et le moulin nous ne pouvions arriver à l'heure, veuillez nous en excuser " Laughing Laughing ),tous les problème de début d'année à régler malgré tout(et il y en a quelques-uns)du coup j'ai bouffé mon forfait en 15 jours et le plus pénible : devoir lâcher ses CP au bout de 10 jours de classe.
Et en tout cas pas de décharge pour moi (trop petite l'école) pourtant juste 3heures par semaine, je ne cracherais pas dessus.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : pour ou contre ???
Fil suivant : compétences MS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 16:37:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software