Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mettre un conte en musique
mettre un conte en musique [message n° 833046] mar. 01 janvier 2013 15:37 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
En lien avec mon autre fil sur la correspondance:

Avec le maître de l'autre classe, on voudrait lier les 2 classes dans un projet musical: Mettre en musique un conte.

Quelqu'un a déjà fait ça? Ou quelqu'un a un super lien pour trouver des tas d'idées?

Comment partir: trouver un conte existant? En inventer un?
Et puis ensuite, essayer de mettre des "bruitages"?? Confused

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre un conte en musique [message n° 833136 est une réponse au message n° 833046] mar. 01 janvier 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous faisons ça pour les fêtes d'écoles, je ne sais pas si ça va correspondre à ce que tu veux.
Nous partons d'une histoire et nous y insérons des danses et des chants en rapport. Par exemple nous avons déjà fait le loup amoureux et il y avait une danse sur le yaourt (d'Anne Sylvestre) etc...

Grenadine
De quoi?

Re: mettre un conte en musique [message n° 833174 est une réponse au message n° 833046] mar. 01 janvier 2013 21:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
amalex a écrit le mar, 01 janvier 2013 15:37

Et puis ensuite, essayer de mettre des "bruitages"?? Confused
http://www.universal-soundbank.com/

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: mettre un conte en musique [message n° 833189 est une réponse au message n° 833174] mar. 01 janvier 2013 23:15 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je pense à deux idées :

- créer des chansons avec les enfants, mélodie et paroles en lien avec la littérature
- associer chaque personnage à un instrument et une petite mélodie, sur le principe de Pierre et le loup

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: mettre un conte en musique [message n° 833248 est une réponse au message n° 833046] mer. 02 janvier 2013 11:00 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
une comédie musicale : "les trois petits cochons". Une quinzaine de chansons, un narrateur, sur le cd, une version instrumentale.
Fait avec des cp, gros succès:
http://lauzeta.free.fr/mapage2/index.html

Re: mettre un conte en musique [message n° 833823 est une réponse au message n° 833248] jeu. 03 janvier 2013 20:37 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
http://contesentice.scola.ac-paris.fr/spip.php?article13
je ne sais pas si ça peut aider

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : Apprendre à lire un document (image)
Fil suivant : Logiciels gratuits "La course aux nombres" et "L'attrape-Nombres"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 09 mai 20:43:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software