Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copier coller des images sur word, problème
copier coller des images sur word, problème [message n° 834153] ven. 04 janvier 2013 15:40 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

depuis ce matin je suis en rogne, je n'arrive plus à copier-coller des images du web pour les placer sur un doc word.

lorsque je le fais, au lieu d'une image, cela insère un code informatique bizarre.
Pour obtenir l'image je suis obligée de faire un clic droit et de cliquer sur "basculer les codes de champs"...

Est-ce qu'une ame sensible pourrait me venir en aide ?????

merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: copier coller des images sur word, problème [message n° 834155 est une réponse au message n° 834153] ven. 04 janvier 2013 16:00 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Essaie ceci à tout hasard :

Va dans les options et regarde si une case du type "Afficher les codes de champ plutôt que leurs valeurs" est cochée. Si c'est le cas, essaie de décocher la case en question.

Remarque : pour trouver où aller dans les options ça dépend je pense de ta version de Word.
Pour Word 2010 : Fichier/Options/Options avancées/Afficher le contenu du document/...

Le blog de Dom

Re: copier coller des images sur word, problème [message n° 834828 est une réponse au message n° 834153] dim. 06 janvier 2013 09:52 Message précédentMessage suivant
bonjour,

lorsque je vais dans les options d'un doc word, je vois que dans l'onglet "affichage" il y a la case "codes de champ" qui est cochée.
Il y a aussi "champs avec trame" qui est coché "toujours" (on a le choix avec "toujours", "jamais" ou " lors de la sélection"...

Est-ce que c'est cela que je dois modifier ?

Re: copier coller des images sur word, problème [message n° 834842 est une réponse au message n° 834828] dim. 06 janvier 2013 10:18 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

ptite_coquine a écrit le dim, 06 janvier 2013 09:52

lorsque je vais dans les options d'un doc word, je vois que dans l'onglet "affichage" il y a la case "codes de champ" qui est cochée.

Essaie effectivement de décocher cette case.

Le blog de Dom

Re: copier coller des images sur word, problème [message n° 835121 est une réponse au message n° 834153] dim. 06 janvier 2013 19:10 Message précédent
ça marche !!

merci beaucoup....

Fil précédent : plus de son
Fil suivant : mot de passe session urgent
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 21:32:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software