Quelques soucis d'utilisation de DREAMWEAVER [message n° 83098] |
mer. 09 novembre 2005 06:38  |
|
phanou | |
| messages : 14
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Morvan Métier : 30 CE2 | |
|
Bonjour, comme certains d'entre vous notre école a créé un site avec le logiciel dremweaver fourni par l'IA. Or si nous avons eu le logiciel nous n'avons pas eu la formation pour apprendre à s'en servir !!! J'y ai passé des centaines d'heure, mais il y a certaines choses que je n'arrive pas à faire, alors si vous l'utilisez et que vous connaissez les réponses à mes questions, ce serait vraiment TOP COOL !!!!
1) Quand on crée un calque pour y insérer un texte, on écrit un texte à l'intérieur, mais quand on appuie sur entrée pour aller à la ligne, il se crée un double interligne que je n'arrive pas à supprimer :
ex voici ce que j'obtiens :
Il était une fois, une petite souris très maligne qui se
promenait dans la forêt sombre. Soudain, un étrange bruit se
fit entendre....
Comment faire pour obtenir ceci :
Il était une fois, une petite souris très maligne qui se
promenait dans la forêt sombre. Soudain, un étrange bruit se
fit entendre....
2) Autre souci, quand on veut qu'une page puisse être imprimée, comment faire pour que n'apparaisse pas le fond ou le bouton retour par exemple ?
3) Enfin, cette année nous avons décidé de créer une partie jeux pour les élèves, or à ce jour, je ne sais que proposer des jeux à imprimer, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour créer un jeu interactif à faire en ligne par exemple. Je sais qu'il faut utiliser des scripts, mais comment les trouver ? comment les mettre en place ? Je sais qu'il y a une histoire de "body" et d'autres choses, mais c'est un peu du chinois !
Alors si certains d'entre vous sont capables de m'expliquer les choses dans un langage assez simple je suis preneur.
D'autre part je suis sûr, qu'il y a des tonnes de fonctions ou de possibilités de mises en page qui sont possibles à faire, mais comment pouvoir les utiliser quand on n'est pas un as de l'informatique ? ? ?
Merci d'avance à ceux qui essaieront d'apporter des réponses et j'espère que cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs de dreamweaver.
Ravi d'exercer le plus beau métier du monde !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quelques soucis d'utilisation de DREAMWEAVER [message n° 83582 est une réponse au message n° 83555] |
mer. 09 novembre 2005 22:25  |
|
vivonne | |
| messages : 4780
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Souil a écrit le mer, 09 novembre 2005 22:15 | Sarah, Dreamweaver existe aussi sur Mac...il doit toujours exister la version 2 gratuite qui traîne sur le web...
|
Je confirme, Souil, je l'ai utilisé pour mon site d'école. Il marche tout à fait correctement, enfin, suffisamment pour mes petites connaissances.
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|