Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Carte de voeux
Carte de voeux [message n° 83587] mer. 09 novembre 2005 22:36 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Je dois faire fabriquer une carte de voeux par chacun de mes élèves afin qu'elles soient proposées aux habitants du village. Quelqu'un a t-il déjà fait cela? Et Auriez-vous une idée sympa que je pourrais exploiter? J'aurais aimé que ça fasse nouvelle année avec paillettes ou coloris argentés, etc... Mais je sais pas trop. Sinon, je pensais à une carte animée (à faire en techno), mais je suis pas certaine de la qualité du résultat....
Donc si vous avez une idée qui fonctionne bien, je serais intéressée...
Merci pour vos idées

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 83592 est une réponse au message n° 83587] mer. 09 novembre 2005 22:48 Message précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Bonsoir

Pour les cartes, en général je fais quelques modèles que je propose aux enfants, je leur donne le matériel et ils font le reste...

Je prends du papier de couleur (ou des passes partout) puis j'utilise une technique.

Voici la technique 3D : on vend des rouleaux de dessins que tu peux découper.
je prends 3 fois le même dessin, je le découpe et je les superpose avecdes petites gommettes, puis je viens décorer la carte avec des étoiles, des sticks brillants ...
(j'espère que je suis assez claire.... Shocked Shocked

Une autre technique c'est le pergamano mais c'est un peu plus difficile.
tu choisis un dessin que tu décalques sur du papier calque épais à l'aide d'une plume ( Shocked ) et de l'encre blanche puis tu mets en couleur avec de la peinture adaptée
voici un lien si çà t'intéresse pour te donner une idée http://www.geocities.com/Paris/Arc/6948/parchemin/pergamano.html

voila

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour ou contre les PPAP ou PPRE ? Quelles sont nos obligations ????
Fil suivant : Création d'une histoire sur St-Nicolas
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 10:05:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software