Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » SOS planète des alphas et son "AN"
SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836311] jeu. 10 janvier 2013 19:38 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
bonsoir , je lance un sos..
je suis en train de faire ma fiche de lecture avec les son "AN" mais j'ai oublié mon livret à l'école dans lequel la petite comptine qui accompagne l'illustration pour le son an avec la planète des alphas ( J'ai le poster à la maison où on voit le a et le n sur un banc avec un fantôme mais pas le texte)
Si vous avez cela sous la main ça me sauverai......
merci beaucoup par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836312 est une réponse au message n° 836311] jeu. 10 janvier 2013 19:41 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Monsieur A et le nez ont de la chance, ils sont en vacances. Ils dansent et chantent sur un banc. Tout à coup un fantôme géant apparaît. Il leur dit : « en rang, petits chenapans, on ne danse pas sur les bancs ! ».
Madame e est invitée à danser et chanter avec le nez, elle aussi.

(la dernière phrase n'est pas d'origine...)
Cool

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836314 est une réponse au message n° 836311] jeu. 10 janvier 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
cocote, tu ne fais pas ça en maternelle, hein?!

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836315 est une réponse au message n° 836311] jeu. 10 janvier 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
Waouh quelle rapidité et surtout quelle gentillesse .
Merci beaucoup.
J'adopte bien sur la dernière phrase car je présent en m^me temps le "EN"
merci encore

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836341 est une réponse au message n° 836311] jeu. 10 janvier 2013 20:30 Message précédentMessage suivant
Non je te rassure Babelle , je ne fais pas cela avec des maternelles. je fais cela avec les cp ( j'ai une Gs Cp).

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836357 est une réponse au message n° 836341] jeu. 10 janvier 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Je me doutais bien aussi Wink
Dis moi coyote, vas tu faire la dame et le fax, le transport du carton et le jeu vidéo?
Restes-tu toute l'année sur les alphas ou bien vas tu faire des albums?
C'est mes premiers alphas, je n'ai pas encore de recul suffisant...

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836445 est une réponse au message n° 836311] ven. 11 janvier 2013 06:48 Message précédentMessage suivant
Pour les alphas : je les utilisent en Gs et comme j'ai les cp je continue.j'avoue que cela me permet de gagner beaucoup de temps en cp , surtout en début d'année :pasbesoin de faire voyelle par voyelle ,etc..
Pour ce qui est des alphas je les utilisent qu'en "phonologie" avec mes cp et en paralléle je vais des textes .Je ne suis pas de manuel précis.
J'ai les albums des alphas mais ils sont en "acces libre" je ne les exploitent pas en dirigé.
J'utilise les petites comptines pour les sons complexes et les consonnes pour ma phase de découverte.

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836451 est une réponse au message n° 836311] ven. 11 janvier 2013 07:09 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
J'utilise aussi les alphas en GS mais je voulais savoir où vous trouviez ces petites comptines pour aborder les sons complexes, comme je ne les ai pas j'ai du m'arrêter aux sons simples.
Merci d'avance.

claire

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836469 est une réponse au message n° 836311] ven. 11 janvier 2013 12:04 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Mail claire.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: SOS planète des alphas et son "AN" [message n° 836510 est une réponse au message n° 836469] ven. 11 janvier 2013 18:14 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
mcclear a écrit le ven, 11 janvier 2013 12:04

Mail claire.

Merci encore Smile

claire

Fil précédent : italie ou portugal
Fil suivant : soutien améliorer l'écriture
Aller au forum :