Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Sondage sur les 4 jours et demi 45 000 votants
Re: Sondage sur les 4 jours et demi 12000 votants [message n° 839061 est une réponse au message n° 838090] lun. 21 janvier 2013 20:43 Message précédentMessage précédent
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Allez, je mets les pieds dans le plat, j'ai voté oui Razz

Personnellement, et pareil pour toute mon école (donc une quinzaine de collègues), j'ai hâte de revenir à 4 jours et demi avec le mercredi : je l'ai déjà fait plusieurs années et on a pleuré quand on est passé à 4 jours. Car justement la coupure du mercredi est terrible "chez nous" : ça coupe le rythme des enfants et le jeudi matin, c'est affreux. Avant le mercredi était la meilleure matinée de travail et la fin de la semaine n'était pas plus difficile qu'actuellement. Les enfants sont beaucoup plus fatigués depuis qu'on est à 4 jours, et ce dès le mois d'octobre !

Par contre, ici on veut nous faire une pause de midi énorme et ça ne va pas être terrible.
Et je pense que les besoins des enfants ne sont pas tous les même selon les conditions de vie...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu