Sécurité cour de l'école [message n° 839520] |
mer. 23 janvier 2013 13:37  |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
Je poste ici mais ce fil pourrait aller ailleurs .....
Voici mon problème : ma fille est en PS,dans mon école.Grosse école donc récrés décalées (les PS entre eux, les MS entre eux etc).Cette année, comme tous les ans, on a quelques élèves très turbulents pour ne pas dire violents,notamment chez les PS.Mes collègues de PS et moi-même sommes TRES exigeantes et vigilantes pendant les récrés (euh,tout le temps, en fait) car nos zozos n'hésitent pas à taper, bousculer tout ce qui bouge.Un règlement de cour existe mais voilà.................les collègues de MS ne le voient pas de cet oeil et pour elles, récrés des élèves = récré des instits donc zéro surveillance.Elles tournent même carrément le dos àla cour, aux structures de jeux etc.....
Je ne viens pas là dénoncer mes collègues ni me montrer comme une mère extrêmement protectrice (car je ne le suis pas mais il y a des limites !!)mais je m'inquiète beaucoup pour ma louloute et pour ce qu'elle risque de "prendre " l'année prochaine .
La directrice est au courant mais ne bronche pas ,elle dit que chacun doit prendre ses responsabilités, que tant qu'il n'y a pas d'accident ..........
Changer ma fille d'école me poserait des soucis pratiques importants car nous ommes isolés de tout ,ici et j'ai déménagé dans cette commune car j'y travaillais et que mes trois étaient scolarisés dans cette petite bourgade .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Sécurité cour de l'école [message n° 839638 est une réponse au message n° 839520] |
mer. 23 janvier 2013 18:10   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
L'an prochain, si j'ai bien compris tu seras aussi maman d'élèves de tes collègues!
Et bien, en tant que parents tu auras le devoir de signaler à tes collègues enfin non à la maîtresse de ta fille que ta fille a eu des soucis sur la cour (s'il y a souci bien sûr!)et que tu ne peux concevoir qu'elle n'aient rien vu!
Et là tu fais rappeler à ta directrice qu'elle est aussi responsable des élèves et qu'en tant que maman tu tires le signal d'alerte!
Tu verras bien ce qu'elles disent.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|