Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Accident sur une plaque de verglas
Accident sur une plaque de verglas [message n° 840117] sam. 26 janvier 2013 09:11 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Une élève est tombée hier pendant la récréation en marchant sur une plaque de verglas. Elle s'est cassée le petit doigt.
Qui est responsable ?
Dois-je faire une déclaration d'accident ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840124 est une réponse au message n° 840117] sam. 26 janvier 2013 09:20 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
afervex a écrit le sam, 26 janvier 2013 09:11

Une élève est tombée hier pendant la récréation en marchant sur une plaque de verglas. Elle s'est cassée le petit doigt.
Qui est responsable ?
Dois-je faire une déclaration d'accident ?

Déclaration, of course!

Responsable, je dirais la mairie!
Mais le directeur aura une part de responsabilité aussi!

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840125 est une réponse au message n° 840117] sam. 26 janvier 2013 09:23 Message précédentMessage suivant
Je me doute que j'ai une part de responsabilité. Par contre j'espère bien que la mairie aussi car je leur avais dit que la cour n'était pas assez déneigée et qu'il manquait du sel !!!!

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840131 est une réponse au message n° 840125] sam. 26 janvier 2013 09:42 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
afervex a écrit le sam, 26 janvier 2013 09:23

Je me doute que j'ai une part de responsabilité. Par contre j'espère bien que la mairie aussi car je leur avais dit que la cour n'était pas assez déneigée et qu'il manquait du sel !!!!

Oui la mairie est responsable surtout si tu l'as avertie avant!

Ils vont te répondre que tu n'avais pas à sortir les enfants sauf que tu les as avertis (par mail j'espère car par téléphone...).

C'est leur responsabilité.

L'autre jour qu'il avait neigé, un agent de la mairie qui sablait la cour à qui je disais que ça ne servait pas à grand ce qu'il faisait car ça regelait et reneigeait dessus, m'a dit qu'ils n'avaient pas le choix, question de responsabilité!

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840135 est une réponse au message n° 840117] sam. 26 janvier 2013 09:49 Message précédentMessage suivant
Je ne l'ai fait que par téléphone hélas. Bon on verra bien maintenant. De toute façon c'est fait.

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840179 est une réponse au message n° 840117] sam. 26 janvier 2013 13:33 Message précédentMessage suivant
cquinette n'est pas connecté cquinette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
Chez nous, rien n'a été fait: ni déblayage, ni salage, ni sablage... Résultat, la cour ressemble à une immense patinoire (et des parents ont demandé en mairie que quelque chose soit fait!). Hier, les élèves sont restés sous le préau avec interdiction d'aller sur la neige: pas envie d'en envoyer un à l'hôpital! Déjà que nous prenons des risques en traversant la cour dans toute sa longueur pour aller ouvrir le portail...

Direction 3 classes et 20 cp

Re: Accident sur une plaque de verglas [message n° 840274 est une réponse au message n° 840179] sam. 26 janvier 2013 19:40 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Chez nous nous avons fait comme chez toi cquinette, sauf qu'un grand n'a pas pu s'empêcher d'aller sur une plaque et il arriva ce qui devait arriver: il est tombé mais il s'en sort bien une lèvre très gonflée.....sauf que les parents ont porté plainte contre la mairie. C'est seulement à ce moment là qu'elle a réagit pour venir nettoyer nos cours de toute cette neige glacée. Depuis mardi, c'est récré en classe ou sous le préau car 7 classes sous un tout petit préau c'est un peu difficile.

Fil précédent : Sécurité cour de l'école
Fil suivant : Dictionnaire des écoliers [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 11 mai 10:48:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software