Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Congé formation
- Congé formation [message n° 840143] sam. 26 janvier 2013 10:16 Message suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je souhaite demander un congé formation mais je sais qu'en général on ne l'obtient pas de suite.
Est-ce que certains l'ont déjà fait?
Qu'avez vous fait comme formation?
J'hésite entre à distance pour être plus libre ou retourner en fac pour profiter de cours et d'interactions etc... Mais c'est à une heure de route mini de chez moi.
J'hésite aussi entre continuer ma formation de base, j'ai une maîtrise d'histoire ancienne, et donc entrer en master 2, ou faire un du ou toit autre chose. Mais dans ce cas c'est juste un an, exemple psycho, est-ce vraiment utile car je ne suivrais qu'un an.

Je ne sais pas trop j'attends vos expériences, et idées peut être des choses possibles auxquelles je n'ai pas pensé?

Rapporter un message au modérateur

- Re: Congé formation [message n° 840554 est une réponse au message n° 840143] dim. 27 janvier 2013 18:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je l'ai demandé l'an dernier et je ne l'ai pas eu! Dans mon département, c'est en fonction de l'AGS et de la note et de la motif de la demande. Les collègues malades sont prioritaires car réorientation professionnelle. Toutes mes collègues IMF l'ont eu du premier coup et j'ai trouvé ça louche...
Je sais que si ton projet n'est pas clairement explicite en vue d'une réorientation professionnelle c'est dur dur, le CIF revient chèr! Et les frais d'inscription sont à ta charge , moi pour un M2 en médiation c'était 1500 euros, à bugdetiser donc!
bonne chance et demande avis à ton IEN et aux syndicats.

- Re: Congé formation [message n° 840641 est une réponse au message n° 840143] dim. 27 janvier 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
C'est pas un Cif là c'est un congé formation.
J'ai un collègue qui l'a eu il y a qq années. Il fait le demander environ 3 ans d'affilée chez nous pour l'obtenir.
On peut même prendre des cours du cônes comme a fait mon collègue.
Et pas de réorientation car tu signes comme quoi tu signes ensuite encore 3 ans au service de l'état!!!!

1500¤ un master!!!!!
En fac???

- Re: Congé formation [message n° 840726 est une réponse au message n° 840641] lun. 28 janvier 2013 15:56 Message précédentMessage suivant
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
J' ai eu un congé de formation..et l'ai demandé 2 années consécutives...
J'ai fait une deuxième licence (psycho).
Ici, on ne peut pas suivre de cours par correspondance si la formation demandée existe dans l'Académie.

- Re: Congé formation [message n° 841147 est une réponse au message n° 840143] mer. 30 janvier 2013 13:07 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Non, l'engagement que tu signes n'est pas un engagement juridique mais moral! et au service de l'état oui mais pas de ton ministère.
1500 pour un master en fac à Lyon, oui oui ça existe.
Un CIE? kezako???
En tout cas dans mon académie cela se passe comme ça: projet professionnel évolutif clairement formulé.

Fil précédent : Ressources lecture pour ALEDA
Fil suivant : thèmes animation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 17 mai 21:50:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software