limiter un rendez-vous [message n° 840608] |
dim. 27 janvier 2013 20:33  |
|
nounette | |
| messages : 864
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Nous organisons des rendez-vous bilans avec les familles,
de 10 min. Avez-vous des astuces pour ne pas déborder et signifier gentiment mais fermement aux parents que c'est terminé ? J'ai l'oeil sur ma montre mais il arrive que des parents se moquent du temps limité et je me laisse souvent déborder. Comment ça se passe avec les profs du collège quand vous les rencontrez pour vos ados ?
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: limiter un rendez-vous [message n° 840646 est une réponse au message n° 840608] |
dim. 27 janvier 2013 21:32   |
|
verdun |  | | messages : 2240
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Alors nous, nous utilisons, en vrac : minuterie, Time timer (c'est vrai que c'est parfait pour voir le temps qui passe !), affiche sur la porte qui dit de cogner quand c'est l'heure de votre rendez-vous (si tu perds la notion du temps !!), se lever et proposer un autre rendez-vous... Et j'ai une collègue qui a 10 minutes de musique calme sur un cd. Elle explique aux parents c'est pourquoi, part la musique au début de chaque rendez-vous et quand il n'y a plus de musique, il n'y a plus de temps !! À ce qu'il paraît, ça fait des merveilles !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: limiter un rendez-vous [message n° 840811 est une réponse au message n° 840808] |
lun. 28 janvier 2013 19:30   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
ptite_coquine a écrit le lun, 28 janvier 2013 19:25 | La semaine dernière j'ai reçu des parents pour une élève de CM2.
Cela a duré 1H30 !!!! Je n'en pouvais plus.
J'avais beau terminer la conversation, ils relançais le sujet. J'ai servi d'instit, de psy, et de je ne sais quoi d'autre !
Du coup, je l'ai déduis de l'aide personnalisée.
Ce soir là j'avais les 25 cahiers de classe à corriger et les évaluations de maths. Ma classe n'était pas prête pour le lendemain, et je suis arrivée à la maison à 19H30....
Il y a des parents qui doivent penser qu'on se lève qu'on travaille, qu'on mange et qu'on dort à l'école. Ils doivent se dire que nous n'avons pas d'enfants, de vie et que nous sommes à leur disposition....
|
Non, ils ne réalisent pas que ça nous prend du temps tout simplement!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|