|
| Re: Pictogrammes pour le repérage spatial [message n° 840895 est une réponse au message n° 840892] |
mar. 29 janvier 2013 06:48   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, j'ai commencé avec des pictogrammes très simples : dans / dedans, entre / au milieu de, devant, derrière, en haut de, en bas de, dessus et dessous.
Je les ai mis dans un jeu que j'ai construit en me servant de l'idée de Laurène des puzzles - phrases. J'ai utilisé des images de Pierre et le Loup, mais je pense me servir des mots - images de Laurène aussi bientôt pour enrichir le jeu.
On vient juste de commencer mais pour le moment, les GS accrochent bien et essaient de faire des phrases.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Pictogrammes pour le repérage spatial [message n° 841111 est une réponse au message n° 840895] |
mer. 30 janvier 2013 11:23   |
|
lerval |  | | messages : 3571
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
| etoile a écrit le mar, 29 janvier 2013 06:48 | Moi, j'ai commencé avec des pictogrammes très simples : dans / dedans, entre / au milieu de, devant, derrière, en haut de, en bas de, dessus et dessous.
Je les ai mis dans un jeu que j'ai construit en me servant de l'idée de Laurène des puzzles - phrases. J'ai utilisé des images de Pierre et le Loup, mais je pense me servir des mots - images de Laurène aussi bientôt pour enrichir le jeu.
On vient juste de commencer mais pour le moment, les GS accrochent bien et essaient de faire des phrases.
|
Cela m'intéresse ton jeu. Tu as donc une boîte avec différentes catégories d'images dont des pictogrammes spaciaux. Avec tes élèves construises des affirmations du style "le loup est caché derrière l'arbre."
C'est cela ?
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Pictogrammes pour le repérage spatial [message n° 841400 est une réponse au message n° 841111] |
mer. 30 janvier 2013 21:32  |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, c'est ça, sauf que je n'ai pas trié les cartes. En fait je les ai laissées en vrac dans une seule et unique boîte.
J'ai fait des étiquettes-mots sans article : l'image du loup et en dessous juste "loup". Et des étiquettes articles : Le, La, l', un, une, séparées. Pour l'instant, je n'ai pas de mots au pluriel dans mes images.
J'ai laissé les enfants découvrir le matériel et ils ont essayé de construire des phrases. La stagiaire a lu, mon ATSEM aussi. Il fallait voir la tête de mes élèves de voir que ce qu'ils avaient écrit ça tenait debout !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|