|
|
|
|
Re: inscription en fant venue d'une école en belgique [message n° 841103 est une réponse au message n° 841097] |
mer. 30 janvier 2013 11:16 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nanours | |
| messages : 934
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
C'est la mairie qui inscrit et toi tu admets l'enfant dans ton école. Donc demande à la mairie si elle accepte ou non l'inscription.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: inscription en fant venue d'une école en belgique [message n° 841454 est une réponse au message n° 841352] |
jeu. 31 janvier 2013 07:13 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
valeriri | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/992.jpg) | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Les histoires des adultes ne doivent pas impacter celle des enfants, enfin nous devons faire en sorte dans notre petit univers que cela n'arrive pas, autant que possible.
Les parents sont séparés douloureusement, cela ne nous regarde pas sur le fond.
Il y a une circulaire, enfin je ne sais pas si elle est départementale ou nationale, très claire : un parent a autorité parentale tant qu'un acte de jugement n'a pas été rédigé. Si il y a jugement et qu'il n'a pas été communiqué au directeur/trice, celui ci doit considérer que tout acte d'un des deux parents est valable. Par ailleurs en cas d'autorité parentale partagée, si les parents n'ont pas manifesté par écrit leur refus que l'enfant soit changé d'école sans leur autorisation, un des 2 parents peut changer son enfant d'école, il en a le droit. En cas de litiges, c'est le juge aux affaires familiales qui tranche pas le directeur ou la directrice.
En aucun cas il ne faut se transformer en inspecteur ! Nous n'en avons pas la légitimité et franchement au niveau de l'éthique...
Signaler une admission provisoire à la mairie oui, en ayant informé la famille qu'elle doit passer par là pour que l'inscription soit définitive. Mais en aucun cas nous ne pouvons refuser une admission sous un prétexte quelconque. La loi est là chaque enfant à le droit d'être inscrit dans une école.
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|