Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » thèmes animation
thèmes animation [message n° 841272] mer. 30 janvier 2013 17:49 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Bonjour,
Je dois compléter un document en donnant des idées de thèmes d'animation.
Qu'avez vous eu comme animation que vous avez trouvé intéressante?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: thèmes animation [message n° 841275 est une réponse au message n° 841272] mer. 30 janvier 2013 17:54 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
travailler avec une avs.
ça été une animation super riche et enrichissante pour la suite de mon travail (avec une avs !!!)

Re: thèmes animation [message n° 841404 est une réponse au message n° 841275] mer. 30 janvier 2013 21:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La littérature jeunesse au cycle 1 (conférence péda avec une conférencière fabuleuse).

L'approche des mathématiques - situation de jeu / situation problème en maternelle.

Graphisme / écriture en cycle 1.

Les cahiers - supports utilisés en maternelle. (ça c'était une très vieille animation, elle date d'avant les powerpoint et tout et tout, je l'avais trouvée super intéressante, et depuis j'en ai eu une autre - obligatoire - exactement le même thème mais cette fois, je l'ai trouvée franchement nulle)

Au niveau direction :
Gérer l'agressivité (des parents envers les enseignants - dans la circo nous avions été de très nombreux instits agressés cette année là, et nous avions demandé de l'aide)
Les relations humaines au sein de l'équipe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: thèmes animation [message n° 841423 est une réponse au message n° 841404] mer. 30 janvier 2013 22:04 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Quelquefois aussi, comme le disait etoile, l'intervenant est important.
L'an dernier, j'ai eu une animation sur la façon de monter un projet interdisciplinaire faite par le CP de la circo et j'ai trouvé ça très très ch****.
Là, je suis en stage. La personne à l'origine de ce genre de projet nous en a présenté un autre et c'était génial!!!

Moi j'aimerais bien une anim' avec Mme Picot! "Faire de la grammaire". Ce serait commercial mais je serai très très attentive!

Re: thèmes animation [message n° 841620 est une réponse au message n° 841272] jeu. 31 janvier 2013 21:45 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois aussi que tout dépend de l'animateur/trice.
Mes collègues me parlent souvent d'une animation sur les livres animés à fabriquer avec les élèves qu'elles ont eu avant mon arrivée sur la circo et j'avoue que c'est le genre de choses qui me tenteraient bien.

Fil précédent : Congé formation
Fil suivant : limiter un rendez-vous
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 09 mai 20:58:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software