rôle de l avs: qui décide? [message n° 842106] |
dim. 03 février 2013 10:32  |
|
sof38 |  | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour,
J'ai dans ma classe de cm2 une élève qui a longtemps été diagnostiquée dyspraxique et depuis l'année dernière, on lui a trouvé une maladie neuro-dégénérative qui empire. Cette année, les parents ont fait un dossier à la MDA et elle bénéficie d'une avs depuis jeudi, 3 après midi par semaine.
Elle n'a pas de problèmes scolaires( même si parfois elle est un peu "perdue" parce qu'elle est souvent absente pour des soins à l'extérieur) mais elle a des problèmes moteurs (déplacements, écriture). Il n'y a pas de PAI! Elle est donc venue avec son ordinateur portable l'autre jour, mais elle ne sait pas trop s'en servir. Ma question c'est quel peut être le rôle de l'avs? Qui le définit?
Cette dernière est une petite jeune pleine de bonne volonté qui découvre la situation, et moi...ben je débarque aussi! Est-ce que par exemple elle pourrait l'aider à travailler sur l'ordinateur? Je pense que ça serait bien que mon élève devienne autonome ainsi pour le collège, mais alors comment je corrige? Il faut que j'adapte le travail écrit pour l'ordinateur? Comment faire pour cette avs soit vraiment profitable?
Si vous avez des idées ou des expériences, merci de m'en faire part, j'avoue qu'avoir une avs parachutée comme ça sans aucune concertation avec un médecin, ou qui que soit, ça me perturbe un peu!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rôle de l avs: qui décide? [message n° 842291 est une réponse au message n° 842285] |
dim. 03 février 2013 19:23   |
|
sof38 |  | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Oui Valeriri, bonne idée. Heureusement la maman est très coopérative.
Pour l'ordinateur, je ne sais pas, la petite a débarqué avec ce portable le même jour que l'avs...apparemment elle ne sait pas trop s'en servir en plus...
A la limite je préfèrerais que l'avs écrive sous sa dictée, mais peut-être qu'il est important qu'elle apprenne à s'en servir pour le collège...à ce moment-là, il faut que je lui prépare des documents à remplir peut-être??? Mais ça fait du boulot...
pffff, je nage...
J'espère qu'un jour on aura une réunion de suivi...Je pense à l'avs qui débarque là, elle est 4 matins par semaine en ps avec un enfant à troubles de comportement, et en cm2 avec moi 3 am par semaine... Va falloir qu'elle trouve sa place!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|