tremplin prof des écoles orthophoniste [message n° 837112] |
dim. 13 janvier 2013 21:30  |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il s'il existe des passerelles de notre métier d'enseignant à celui d'orthophoniste?
Je m'explique: la formation (si on réussit le concours) dure 4 ans. Je me demandais si elle ne pouvait pas être raccourcie au moins de quelques mois puisqu'on doit faire des stages en école primaire?
Plus, ça va et plus j'ai envie de me lancer dans cette aventure.
Le hic, c'est déjà d'avoir le concours, puis de financer 4 ans d'étude loin de chez moi. Un peu compliqué avec des enfants en bas-âge.
Je voudrais pouvoir avoir du temps à consacrer pour aider un enfant. J'ai pensé également au capa-sh (pas sûre de l'orthographe) pour être maître E mais bon, il n'y a plus beaucoup de postes.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: tremplin prof des écoles orthophoniste [message n° 837221 est une réponse au message n° 837139] |
lun. 14 janvier 2013 18:04   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
encrebleue a écrit le dim, 13 janvier 2013 22:51 | Les orthophonistes ne s'occupent pas que d'enfants!
|
Hé oui j'y ai fait une dizaine de séances l'an dernier. Ça m'a beaucoup aidé d'ailleurs question voix etc... En plus la mienne d'ortho fait du théâtre donc appliqué bien ce qu'elle explique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: tremplin prof des écoles orthophoniste [message n° 837682 est une réponse au message n° 837112] |
mer. 16 janvier 2013 12:32   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
moi je voulais etre enseignante dés le collège, prof d'eps d'abord. en terminale j'ai passé les concours de l'ureps à l'époque.
mais j'ai échoué.
puis je suis parti en fac d'histoire par passion avec déjà l'idée de l'iufm.
j'ai trainé passée une maitrise car j'aimais beaucoup tout ça, raté le concours, me suis inscrite en capes doc mais 0% de réussite lol.
mais jamais ça m'est venue l'idée de faire autre chose qu'enseignante en fait, j'aime et j'aime tjs ça.
mais je me fatigue sur certains points et le cote non stop du boulot comme à m'épuiser! sans compter l'image, la hiérarchie, les réformes etc...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: tremplin prof des écoles orthophoniste [message n° 842692 est une réponse au message n° 842647] |
mar. 05 février 2013 18:24  |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
ici un an d'attente pour un bilan ortho et pas sur d'avoir une place pour un suivi après mais c'est pareil pour le dentiste, l'ophtalmo, gynéco, ....ras le bolo !!
|
|
|