Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les trucs impayables du boulot d'instit .....
Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839853 est une réponse au message n° 839834] jeu. 24 janvier 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je lis votre fil, le coup de la combi de ski, ça ne me choque pas quand il y a de la neige.. je trouve même cela pratique et normal !
Je comprends que ça ennuie les maîtresses, c'est long à mettre / retirer ...
Mais quand je vois que les jours de neige, la classe de loulou n'a pas de récré pour ne pas qu'ils soient mouillés, ect.. ça m'agace ! Certes, tous ne sont pas équipés en plus...
Mais je trouve que la neige est suffisamment rare pour prendre le temps d'habillage ces jours-là...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839856 est une réponse au message n° 839853] jeu. 24 janvier 2013 21:30 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839886 est une réponse au message n° 839853] jeu. 24 janvier 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Et quand tu les habilles ceux qui sont déjà prêts doivent attendre bien emmitouflés et prennent un coup de chaud....

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839895 est une réponse au message n° 839886] jeu. 24 janvier 2013 22:38 Message précédentMessage suivant

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839898 est une réponse au message n° 839856] jeu. 24 janvier 2013 23:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bijcap a écrit le jeu, 24 janvier 2013 21:30

Je rêve que tous les enseignants passent par toutes les classes (et de différentes "villes") afin de pouvoir se rendre compte des "spécificités" de chaque classe...

on imagine (mais on ne connait pas la réalité).

et ce rêve... "j'aimerais que tous nos supérieurs soient passés et repassent régulièrement par toutes les classes.... en "acteurs" et non en "observateurs-conseilleurs".
Que nenni ! Ce soir galette des rois à la maternelle, c'était calme, peu d'enfants : je ne supportais pas le bruit. 5 minutes que j'étais là, j'ai dit "Aucune chance que je demande la maternelle."

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839899 est une réponse au message n° 839886] jeu. 24 janvier 2013 23:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lerval a écrit le jeu, 24 janvier 2013 22:30

Et quand tu les habilles ceux qui sont déjà prêts doivent attendre bien emmitouflés et prennent un coup de chaud....
ou ont envie d'aller aux toilettes ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840023 est une réponse au message n° 839856] ven. 25 janvier 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
bijcap a écrit le jeu, 24 janvier 2013 21:30

Euh, Cathy,

je veux bien mettre des combinaisons à tous les enfants si...

pendant que j'en habille un et que l'Atsem un autre,

si et seulement si les 25 autres sont assis tranquillement à attendre.....

avec leurs mouffles (car dix petits doigts à enfiler en plus...)

sans se battre, sans avoir envie de faire pipi à nouveau....

Je ne connais pas les combinaisons mais déjà rien que l'attirail de l'hiver prend un temps énorme en maternelle....

et c'est franchement épuisant.

Actuellement, je suis de nouveau en élémentaire...
j'ai des tonnes de cahiers à corriger mais j'ai le plaisir de le faire dans le silence... en rentrant encore un peu en forme...

tandis qu'en maternelle, tu as aussi tout le temps du travail (si, si) et tu rentres épuisée par des bricoles de gants, de pipi, d'enfants à qui tu répètes dix fois "viens ici stp", "ne touche pas aux étiquettes (le long du tableau)

et j'en passe...

alors le coup des combinaisons, je n'imagine même pas...

Viens vite passer une journée en maternelle au lever de la sieste..
à enfiler des pulls qui ne passent pas la tête, des pantalons trop petits, des chaussures à lacets +++++++ (qu'il faut défaire entièrement si tu veux mettre la chaussure),
des changes à trouver car il y a eu un ou deux accidents
(et que les changes déjà donnés ne sont pas revenus de la maison (ou alors, ce sont d'autres changes troués qui reviennent, sentant la fumée (si, si))....

Et tout cela en imaginant des enfants sages comme des images.....

(ben si voyons, en maternelle, ils attendent sagement en rang deux par deux que tu donnes le départ pour la cour.... lol).

J'imagine aussi l'escalier que j'avais à descendre en combinaison...

Je ne sais quel âge à ton loulou,

mais j'ai eu des CP que j'avais mis dehors avec de la neige (qui tombe une fois tous les 10 ans)...
et bien, j'ai eu des parents qui aimablement m'ont annoncé le lendemain que leur enfant était malade (angine) à cause de pieds mouillés par de la neige.

Le message avait été passé "aimablement" car parents charmants mais très "précis" sur les maladies dues à l'humidité de la neige.....

Dommage, j'avais cru bien faire....

et les maternelles quand il fait trop froid (pour eux), ils ont vite très froid et en pleurent..."maman, je veux maman"....
(si, si).

Alors...
difficile de contenter tout le monde,
on fait au mieux pour le bien des enfants.

(et qu'ils aient les pieds au sec toute la journée).

Je rêve que tous les enseignants passent par toutes les classes (et de différentes "villes") afin de pouvoir se rendre compte des "spécificités" de chaque classe...

on imagine (mais on ne connait pas la réalité).

et ce rêve... "j'aimerais que tous nos supérieurs soient passés et repassent régulièrement par toutes les classes.... en "acteurs" et non en "observateurs-conseilleurs".

Euh, attention, je faisais une remarque, pas un procès aux instits de maternelle !
Eh , heuh comment dire.. Certains de tes propos sont blessants, mais tant pis...
La maternelle, je vois bien ce que c'est... le cp aussi... le temps qu'il faut aussi, l'énergie que ça demande aussi... (et quand je dis "je vois", ce n'est pas en "observateurs-conseilleurs" comme tu dis)
J'ai bien précisé que ce qui me chagrinait, c'est que chez nous, la neige, c'est exceptionnel et que du coup, à évènement particulier, mesure particulière Smile

Ca serait le quotidien, je comprendrais que cela coûte en énergie et que ça épuise. Ponctuellement, je trouve qu'on peut faire "l'effort". Mais ça n'engage que moi...

M'enfin bon... j'ai bien compris..

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840036 est une réponse au message n° 840023] ven. 25 janvier 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
oui, bien d'accord avec toi Cathy à tous les points de vue !
Ici aussi la neige c'est exceptionnel et quand il y en a on en profite avec le peu d'élèves qu'on a: on va dehors , on fait un bonhomme de neige ensemble et tout le monde est content.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840040 est une réponse au message n° 840036] ven. 25 janvier 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pas chez nous, il y en a en tennis de toile les jours de neige...

Caverne....

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840043 est une réponse au message n° 836527] ven. 25 janvier 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
En tant qu'ancienne instit de maternelle, je peux dire qu'avec 30 élèves ou plus, pas question qu'on s'amuse à leur faire enfiler des combinaisons de ski, neige ou pas !!!
J'ai eu une élève (maman russe) qui arrivait le matin en combi de ski par dessus ses vêtements... Eh bien à la récré, pas question qu'on la lui remette !!! (d'autant que la neige ici...)

Vivonne

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840045 est une réponse au message n° 840043] ven. 25 janvier 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
je ne parle pas avec 30 élèves ... nous les jours de neige, on en a pas beaucoup.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840048 est une réponse au message n° 840045] ven. 25 janvier 2013 21:13 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
kirikette a écrit le ven, 25 janvier 2013 21:10

je ne parle pas avec 30 élèves ... nous les jours de neige, on en a pas beaucoup.

Mouais, dans ma dernière école, j'ai eu toujours plus de 30 élèves... Et jour de neige (même rare) ou pas, c'était pareil... Absentéisme en PS2 tout à fait ridicule...

Vivonne

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840067 est une réponse au message n° 840023] ven. 25 janvier 2013 22:40 Message précédentMessage suivant

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840080 est une réponse au message n° 840048] sam. 26 janvier 2013 00:17 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le ven, 25 janvier 2013 21:13

kirikette a écrit le ven, 25 janvier 2013 21:10

Mouais, dans ma dernière école, j'ai eu toujours plus de 30 élèves... Et jour de neige (même rare) ou pas, c'était pareil... Absentéisme en PS2 tout à fait ridicule...

Je confirme!!
L'autre jour, jour de neige: seulement 2 absents dont un qui était malade déjà depuis 3 jours!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840153 est une réponse au message n° 840080] sam. 26 janvier 2013 10:53 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
La neige, c'est une question de point de vue et d'affinités qu'on a avec elle... Perso, quand arrive les premiers flocons, j'ai à nouveau 5 ans et je ne conçois pas de priver mes élèves de récré sous prétexte qu'il faut passer par l'épreuve de l'habillage. Alors je modifie mon emploi du temps, juste pour ces jours-là (1 journée, cette année ! :@). Je fais la récré en fin de matinée comme ça, on ne les habille qu'une fois et ils sont prêts pour la sortie des classes.. J'ai même fait passer un petit mot aux parents la veille de ce jour tant attendu car nous étions en vigilance orange et je voulais être certaine qu'ils soient habillés en conséquence pour aller faire de la luge. Cette année, j'en avais 20 le matin et 15 l'après-midi. Et j'ai la chance d'avoir, tous les ans, des élèves plutôt sages qui restent assis sur les bancs, le temps d'habiller tout le monde. Mais comme je le dis, la neige, on aime ou on n'aime pas !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840158 est une réponse au message n° 836527] sam. 26 janvier 2013 11:08 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Mais quand il y a eu la neige, ils avaient tous des moufles, un bonnet, un blouson qu'ils ont mis tout seul, sauf la gamine qui a dû enlever ses après-ski (avec mon aide car mega noeuds en haut!), enfiler sa combinaison (après que l'atsem l'a remise à l'endroit!!), la fermer, remettre ses après-ski toujours avec l'aide de l'atsem! Bah heureusement qu'il y en avait qu'une!

Mais ça ne nous a pas empêché de bien s'éclater à faire une mega bataille de boules de neige!!
Cool Cool Cool

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840160 est une réponse au message n° 836527] sam. 26 janvier 2013 11:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Chez moi, ils savent assez vite enfiler la combi. (bon, mes CM de cette année, c'est normal, je parle des maternelles que j'ai eus!)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 840249 est une réponse au message n° 840160] sam. 26 janvier 2013 17:58 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
chez nous aussi, on les a laissé profiter de la neige. on a juste interdit les batailles de boules de neige pour éviter de retrouver des gamins trempés toute la journée dans la classe, mais ils ont fait tous ensemble des méga bonhommes de neige et c'était super de les voir collaborer sans se chamailler !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841502 est une réponse au message n° 836527] jeu. 31 janvier 2013 17:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Mardi, on copie les devoirs pour aujourd'hui, le 31 janvier.
L. lève le doigt "Maîtresse, vous êtes sûre que ça existe, le 31 janvier? C'est pas dans mon agenda!"

Et, oui, elle passait du 30 janvier au...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841539 est une réponse au message n° 841502] jeu. 31 janvier 2013 18:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lucette-alanis a écrit le jeu, 31 janvier 2013 17:33

Mardi, on copie les devoirs pour aujourd'hui, le 31 janvier.
L. lève le doigt "Maîtresse, vous êtes sûre que ça existe, le 31 janvier? C'est pas dans mon agenda!"

Et, oui, elle passait du 30 janvier au...

Tu n'as plus qu'à lui vendre un calendrier !! Wink

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841570 est une réponse au message n° 841539] jeu. 31 janvier 2013 20:00 Message précédentMessage suivant
les chaussons à lacets Mad !!!!

Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841891 est une réponse au message n° 841570] sam. 02 février 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
tout ce qui porte des lacets devrait être proscrit avant que l'on l'on fasse passer un brevet de laçage. J'adorde les refaiire quand ils ont trainés dans les flaques et la boue en récré!!!

en pause du spé!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841900 est une réponse au message n° 841891] sam. 02 février 2013 12:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, beaucoup d'enfants apportent des petits sachets de bonbons individuels pour leur anniversaire (bien que j'ai dit en réunion que ce n'est pas nécessaire), d'autre amènent un paquet de bonbons genre crocodiles ou autres et j'en distribue un avant la recré. Jeudi une maman arrive avec un sac rempli de paquets de bonbons: crocodiles, fraises, bonbons acidulés, et je ne sais quoi encore. Je lui dis qu'il y en a beaucoup trop, que je garde seulement un paquet et que je distribuerai. Et là elle me dit " oh mais j'ai amené des petits sacs pour que vous les prépariez!" Euh bien sûr madame, je n'ai que ça à faire, préparer 25 sacs de bonbons pour mes élèves...!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841901 est une réponse au message n° 841900] sam. 02 février 2013 12:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
colinoe a écrit le sam, 02 février 2013 12:23

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, beaucoup d'enfants apportent des petits sachets de bonbons individuels pour leur anniversaire (bien que j'ai dit en réunion que ce n'est pas nécessaire), d'autre amènent un paquet de bonbons genre crocodiles ou autres et j'en distribue un avant la recré. Jeudi une maman arrive avec un sac rempli de paquets de bonbons: crocodiles, fraises, bonbons acidulés, et je ne sais quoi encore. Je lui dis qu'il y en a beaucoup trop, que je garde seulement un paquet et que je distribuerai. Et là elle me dit " oh mais j'ai amené des petits sacs pour que vous les prépariez!" Euh bien sûr madame, je n'ai que ça à faire, préparer 25 sacs de bonbons pour mes élèves...!!

wahou!!! Laughing

Nothing else matters

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841912 est une réponse au message n° 841901] sam. 02 février 2013 13:00 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
amalex a écrit le sam, 02 février 2013 12:39

wahou!!! Laughing

Et beh, on n'est pas rendus effectivement !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841927 est une réponse au message n° 841900] sam. 02 février 2013 13:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1

Shocked Laughing Shocked Laughing Shocked Laughing Shocked

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841928 est une réponse au message n° 841927] sam. 02 février 2013 14:18 Message précédentMessage suivant
Et la suite n'est pas mal non plus...pour rattraper le coup elle me dit: "oh je me disais aussi...c'est pas grave, je vais demander à sa grand-mère (ie la belle-mère de cette dame) de les faire!!!"

Ceci dit, cette dame est gentille, et sa "bourde" m'a plutôt fait rigoler!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841944 est une réponse au message n° 841891] sam. 02 février 2013 15:19 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
cachou a écrit le sam, 02 février 2013 11:40

tout ce qui porte des lacets devrait être proscrit avant que l'on l'on fasse passer un brevet de laçage. J'adorde les refaiire quand ils ont trainés dans les flaques et la boue en récré!!!

Et quand il faut aider une petite à les enlever alors qu'elle vient de se faire pipi dessus...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841946 est une réponse au message n° 841944] sam. 02 février 2013 15:25 Message précédentMessage suivant
Allez, tous pieds nus!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841950 est une réponse au message n° 841946] sam. 02 février 2013 15:46 Message précédentMessage suivant
j'ai eu droit aux bottes en caoutchou pleine de pipi il y a peu

en pause du spé!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841951 est une réponse au message n° 841950] sam. 02 février 2013 15:48 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
cachou a écrit le sam, 02 février 2013 15:46

Alors finalement les chaussures à lacets c'est pas si pire Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841961 est une réponse au message n° 841951] sam. 02 février 2013 16:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ptitschapeaux a écrit le sam, 02 février 2013 15:48

Finalement, c'est pas "si pire" les grands Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841967 est une réponse au message n° 841961] sam. 02 février 2013 17:26 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le sam, 02 février 2013 05:23

tes "grands" se font pipi dessus? (je parle pas aux toilettes parce ce que le pipi avec les gants que j'enlève après pour me laver les mains... j'adore toujours quelque soit le niveau...)

en pause du spé!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 841968 est une réponse au message n° 841967] sam. 02 février 2013 17:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cachou a écrit le sam, 02 février 2013 17:26

isis a écrit le sam, 02 février 2013 05:23

tes "grands" se font pipi dessus? (je parle pas aux toilettes parce ce que le pipi avec les gants que j'enlève après pour me laver les mains... j'adore toujours quelque soit le niveau...)

Non ils jouent à touche pipi ...d'après ce que j'ai compris !!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842680 est une réponse au message n° 841968] mar. 05 février 2013 17:44 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai une stagiaire en bac pro service à la personne. Aujourd'hui, je lui demande de ranger mes nombres magnétiques de 0 à 100. Une fois rangés, elle me dit c'est bizarre, il y a des doubles et il en manque. Je lui dis c'est impossible, il n'y a pas de doubles, elle me répond, il y a deux 99 et deux 9, je lui dit non, il y a 66 et 99, 6 et 9: il suffit de les retourner. Elle dit: ah, je n'avais pas pensé à les retourner. Shocked

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842702 est une réponse au message n° 842680] mar. 05 février 2013 18:45 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
loofy04 a écrit le mar, 05 février 2013 17:44

J'ai une stagiaire en bac pro service à la personne. Aujourd'hui, je lui demande de ranger mes nombres magnétiques de 0 à 100. Une fois rangés, elle me dit c'est bizarre, il y a des doubles et il en manque. Je lui dis c'est impossible, il n'y a pas de doubles, elle me répond, il y a deux 99 et deux 9, je lui dit non, il y a 66 et 99, 6 et 9: il suffit de les retourner. Elle dit: ah, je n'avais pas pensé à les retourner. Shocked

c'est du lourd, là !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842705 est une réponse au message n° 842680] mar. 05 février 2013 18:47 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008

Ben oui mais du coup elle va avoir deux 6 et deux 66 ça marche pas ton truc !

Éduquons, éduquons !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842710 est une réponse au message n° 842705] mar. 05 février 2013 18:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
rudolf a écrit le mar, 05 février 2013 18:47

Ben oui mais du coup elle va avoir deux 6 et deux 66 ça marche pas ton truc !

Laughing Laughing Laughing

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842885 est une réponse au message n° 842710] mer. 06 février 2013 09:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Vous connaissez les chaussures type converse, avec des lacets interminables, compliquées à enfiler et tout?
ET ben moi dans ma classe, j'ai un élève qui a ces chaussures avec 2 paires de lacets (ben oui, parce que les premiers sont trop courts pour monter jusqu'en haut, alors maman en a mis d'autres en haut) Shocked Shocked

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 842973 est une réponse au message n° 842885] mer. 06 février 2013 13:31 Message précédentMessage précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Une maman qui vient tous les matins ou presque utiliser nos toilettes pour faire la grosse commission. C'est toujours ça de pris pour moins salir chez elle !

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Fil précédent : Quel sport pour canaliser ses émotions ?
Fil suivant : Achat de maison
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 10 oct. 20:07:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software