Re: cycle 2 ou maternelle ? [message n° 843472 est une réponse au message n° 843434] |
ven. 08 février 2013 07:20 |
|
etoile | | | messages : 5923
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
sand82 a écrit le jeu, 07 février 2013 21:40 | Moi aussi j'ai envie de quitter mon poste... (enfin je dis moi aussi, mais Ewilan, j'ai bien compris que c'est nécessaire pour toi). Moi ça fait 12 ans que je suis sur ma classe, et je crois que ça me ferait du bien de changer. J'ai envie de cycle 3, vous croyez que faire le grand écart comme ça, c'est une bonne chose? Qui l'a fait?
|
Moi, j'ai fait dans l'autre sens mais une copine à moi l'a fait dans le sens qui t'intéresse. Elle a quitté une TPS-PS-MS qu'elle avait depuis des années pour un CM2.
Elle disait à l'époque apprécier le côté "grand", ils savent déjà plein de choses, sont élèves, s'intéressent à beaucoup de domaines, sont autonomes, on peut faire des projet plus conséquents...
Voilà déjà 5 ans qu'elle a quitté la maternelle et elle ne compte pas y revenir ! Elle a cette année un CE2 et elle aime encore plus, le truc qu'elle redoutait c'était les corrections et elle s'est allégé la tâche avec le CE2.
Parfois moi aussi j'ai envie de retourner en élémentaire, moi le niveau que j'aime par dessus tout c'est le CM1. Je trouve que les enfants sont grands, autonomes et intéressés et ils ne finissent en général pas l'année aussi têtes à claques que les CM2 (je me souviens très bien qu'ils commençaient à me sortir par les yeux dés le mois d'Avril quand ils se sentaient pousser des ailes).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|