Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Pour ceux qui travaillent avec Sedrap, votre avis? Je me sens complètement bloquée!
Pour ceux qui travaillent avec Sedrap, votre avis? Je me sens complètement bloquée! [message n° 84352] sam. 12 novembre 2005 15:20 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,
Tout le cycle 3 travaille avec Sedrap (Langue française CM1-CM2). C'est une méthode que je trouve très intéressante mais qui me bloque complètement surtout avec un double niveau! Plus le temps de faire des ateliers de lecture, à peine pour la littérature,.... Chaque séance représente entre 1h10 et 1h30 (d'ORL!!!!) par jour. Je n'ai plus le temps pour autre chose. Je la touve ainsi très difficilement exploitable en double niveau.

Et vous comment faites-vous? Qu'en pensez-vous?

Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour ceux qui travaillent avec Sedrap, votre avis? Je me sens complètement bloquée! [message n° 84593 est une réponse au message n° 84352] dim. 13 novembre 2005 09:07 Message précédentMessage suivant
frol
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Dans ce cas, il ne faut pas devenir esclave du manuel. Sélectionne dans celui-ci une séance par semaine, celle qui est la plus facile et profitable pour un double niveau.

Frol

Re: Pour ceux qui travaillent avec Sedrap, votre avis? Je me sens complètement bloquée! [message n° 84600 est une réponse au message n° 84593] dim. 13 novembre 2005 09:31 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Oui mais le souci, c'est que les séances dépendent la plupart du temps l'une de l'autre. Les textes ne sont pas toujours simples. De plus les CM2 ont déjà étudié le livre des CM1. Bref cette méthode est intéressante mais se base surtout sur les anciens horaires ORL.

C'est un peu un cercle vicieux.

Caro

Fil précédent : EPS : brevet natation
Fil suivant : MATHS : ligne du nombre
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 18:19:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software