Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rôle du psychologue scolaire ?
Re: rôle du psychologue scolaire ? [message n° 846075 est une réponse au message n° 846073] dim. 17 février 2013 07:22 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai eu une Psy scolaire qui faisait comme la tienne, une autre qui demandait à avoir un contact téléphonique avec les parents avant toute prise en charge et une qui, dés que l'autorisation de bilan était remplie, voyait l'enfant et ensuite les parents.

Donc, je suppose que tout existe...

Pour l'autre partie du problème, hélas, les Psy ont maintenant des secteurs scolaires tellement larges, qu'elles ne peuvent plus vraiment "suivre" un enfant.

Je ne connais pas (ou à peine) la notre, elle vient aux équipes éducatives, fait passer des tests et c'est tout. J'avais demandé à ce qu'elle vienne observer un enfant dans ma classe, elle n'a pas le temps. On est en plein dans les demandes d'orientation, elle n'arrive pas à se libérer du temps pour autre chose que les bilans.

Mais normalement, après un bilan, la psy est la personne la plus compétente pour orienter les parents vers le meilleur suivi extérieur : psychomotricien, psy extérieur... ou prise en charge globale.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : de directeur à adjoint
Fil suivant : stage syndical
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 15:16:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software