Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Congé paternité
Congé paternité [message n° 846225] dim. 17 février 2013 17:26 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
l'accouchement de Meliecoupeille étant prévu vers le 14 mai, je me demandais quand vous mes conseilliez de poser mes jours.

J'ai droit à 11 jours consécutifs en plus des 3 jours.

Vous avez des idées ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: congé paternité [message n° 846226 est une réponse au message n° 846225] dim. 17 février 2013 17:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Cela dépend ....où tu veux partir en vacances pendant que ta femme accouche ! Laughing

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: congé paternité [message n° 846229 est une réponse au message n° 846226] dim. 17 février 2013 17:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Rhooooo cm... Laughing

Tu peux peut-être les poser à son retour de la maternité (et non pas pendant).
A la maternité, Melie aura du monde autour d'elle mais à son retour elle sera contente de pouvoir compter sur toi à la maison.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: congé paternité [message n° 846231 est une réponse au message n° 846226] dim. 17 février 2013 17:36 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le dim, 17 février 2013 17:28

Cela dépend ....où tu veux partir en vacances pendant que ta femme accouche ! Laughing

il va y avoir Roland Garros !

Je me demande s'il faut être là dès les 1ers jours après la naissance

ou un peu après ...

accessoirement, j'aimerais que ces deux semaines fassent une bonne pause au milieu de cette interminable période

en plus, il faut déclarer un mois avant, alors si Kelly arrive en avance c'est pas pratique ^^

Re: congé paternité [message n° 846233 est une réponse au message n° 846231] dim. 17 février 2013 17:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
14 mai .....mais quelle beeeelle date !!!
Very Happy

Re: congé paternité [message n° 846234 est une réponse au message n° 846233] dim. 17 février 2013 17:44 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le dim, 17 février 2013 17:43

14 mai .....mais quelle beeeelle date !!!
Very Happy

C'est drôle... j'y pensais...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: congé paternité [message n° 846236 est une réponse au message n° 846234] dim. 17 février 2013 17:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Y'a un pseudo Kelly sur Cartables ?????

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: congé paternité [message n° 846237 est une réponse au message n° 846236] dim. 17 février 2013 17:52 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le dim, 17 février 2013 17:50

Y'a un pseudo Kelly sur Cartables ?????

ça sonne bien Kellycoupeille !

Re: congé paternité [message n° 846238 est une réponse au message n° 846225] dim. 17 février 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
honnetement, j'ai appréciée me retrouver seule à la maison avec mon bébé les 15 premiers jours. je l'allaitais et je roupillais dès que possible. une fois que le rythme était lancé, le papa a pris ses congés et on en a profité ensemble. faut que tu vois avec mélicoupeille ce qu'elle compte faire et quelle envie elle ressent

Re: congé paternité [message n° 846239 est une réponse au message n° 846225] dim. 17 février 2013 18:11 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
perso j'étais bien contente que chéri pose ses jours à mon retour de maternité car j'étais restée 12 jours à l'hosto donc là j'avais moins besoin de lui mais au retour il était là pour m'aider, lessive, ménage, courses...bref je n'avais qu'à m'occuper de moi et de la crevette! Mais bon la situation était particulière car j'ai accouché 6 semaines en avance; et chéri a pu poser ses jours même si le délai était court

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: congé paternité [message n° 846242 est une réponse au message n° 846225] dim. 17 février 2013 18:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Perso, j'avais apprécié que zhom soit avec moi au retour de la maternité... pour la 1ère !

Pour la 2ème, peu m'importait, j'étais beaucoup moins stressée.

Je crois que c'est en effet au ressenti de chacune...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: congé paternité [message n° 846270 est une réponse au message n° 846242] dim. 17 février 2013 20:08 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour ma 1er, mon mari avait posé ses 11 jours presque aussitôt la date d'accouchement sauf que j'ai accouché 5 jours après le terme : le congé paternité a donc commencé quand j'ai accouché.

Il faut savoir que les 3 jours à prendre au moment de la naissance peuvent être pris dans les 15 jours avant et les 15 jours après le terme. Mon mari a pris une journée le vendredi, j'ai accouché le lundi : début des 11 jours et il a pris les 2 autres jours qu'il restait juste après.

minehb

Re: congé paternité [message n° 846273 est une réponse au message n° 846270] dim. 17 février 2013 20:19 Message précédentMessage suivant
merci pour vos retours

si je lis bien, il faut que je prévienne un mois avant pour les 11 jours

mais pour les 3 jours, je peux dire le matin même que je viens pas ?

Re: congé paternité [message n° 846275 est une réponse au message n° 846273] dim. 17 février 2013 20:33 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui c'est ça.

Attention toutefois pour le congé paternité de ne pas le prendre trop proche du terme.
Beaucoup l'ayant pris 15 jours avant le terme présumé ont regardé leur femme qui n'accouchait pas pendant 11 jours, ça fait rager!

Grenadine
De quoi?

Re: congé paternité [message n° 846277 est une réponse au message n° 846275] dim. 17 février 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour mon fils, mon homme avait pris ses jours environ 2 mois après la naissance...ça tombait début avril, on est partis une semaine dans le pays basque, hors saison...la seule fois de ma vie!! C'était super chouette... Sauf que le pépère ne faisait pas ses nuits donc j'étais un peu naze. Mais tout de suite après l'accouchement, on en aurait pas profité autant, et j'arrivais à gérer.
Edith dit que dans ton cas, 2 mois après, ça tombe mal!!

Re: congé paternité [message n° 846278 est une réponse au message n° 846277] dim. 17 février 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
C'est ce que je venais écrire : mon mari m'avait demandé si j'étais OK pour qu'il prenne ses jours 2 mois après l'accouchement environ : il trouvait qu'il profiterai plus du bébé plus tard. Par contre il est dans une assoc et a beaucoup de RTT donc quand c'était trop dur au début, il pouvait poser 1 jour ... Tu n'auras pas cette liberté Confused

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: congé paternité [message n° 846279 est une réponse au message n° 846278] dim. 17 février 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je me souviens que pour bb1, j'étais contente d'avoir de l'aide à la maison, à mon retour de maternité.
pour bb2, mon mari a pris ses 11 jours beaucoup plus tard (tu as 4 mois pour les prendre) et ca ne m'avait pas dérangée.

je dirais que la grosse fatigue, je l'ai eue à chaque fois à la fin du 1er mois.
et avec l'allaitement, quand bb a eu 6 semaines, j'étais HS

mais bon, ce qui est bien quand on travaille pour l'éduc nat, c'est que le mercredi est (encore) là pour faire une coupure.
Mon mari travaillait du lundi au vendredi.

Et vive le chti

Re: congé paternité [message n° 846297 est une réponse au message n° 846273] dim. 17 février 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
licoupeille54 a écrit le dim, 17 février 2013 20:19

mais pour les 3 jours, je peux dire le matin même que je viens pas ?

Oui à moins que bébé te prévienne la veille de sa sortie Smile

ou si c'est un accouchement programmé (césarienne déclenchement).

Re: congé paternité [message n° 846303 est une réponse au message n° 846297] dim. 17 février 2013 21:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour moi, c'était un peu particulier, césarienne, puis grosse anémie, 10 jours d'hosto.

A l'époque, pour les papas, il n'y avait que les trois jours qu'il avait négociés avec son entreprise pour ne pas les prendre pendant que j'étais à l'hôpital.
Effectivement, comme quelqu'un l'a écrit, tu as du monde, tu n'es pas toute seule avec le bébé.

Mais ensuite, il a posé ses trois jours à notre retour de la maternité et il a enchaîné avec tous les congés qu'il n'avait pas pris jusque là, ce qui fait qu'il est resté trois semaines avec moi et j'avoue que j'ai apprécié : je ne tenais pas debout et ne me reposais pas trop non plus. Du coup comme je ne récupérais pas, il était là pour m'aider.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: congé paternité [message n° 846323 est une réponse au message n° 846225] dim. 17 février 2013 22:54 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pour la première accouché deux jours après terme du coup zhom a enchaîne à mon retour de mater ses 11 jours. C'était très bien.
Pour la numéro 2 j'ai accouché un mois avant donc pas prévu du tout à la bonne date ses 11 jours mais lui comme moi préférions au début, il a pu les changer avec son chef sans soucis ( mais petite administration fonctionnaire aussi mais plus souple.)

Le mieux est que tu vois avec elle ce dont elle a envie aussi.

Re: congé paternité [message n° 985938 est une réponse au message n° 846323] mar. 18 novembre 2014 17:21 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Bonjour à tous, je fais remonter ce fil car je vais bientôt être dans la même situation, Choupinette devant arriver pour le 7 février prochain. Cool

Je vais bientôt envoyer mon papier à mon IEN pour faire la demande, je voulais savoir s'il y a des pièces justificatives à envoyer en plus du formulaire de base, étant donné que Mme Xophe est instit aussi et qu'on n'est pas mariés.

Ensuite, Licoupeille avait demandé l'an dernier s'il peut appeler le matin pour dire qu'il ne vient pas...mais que se passe t-il si la maman est prise de contraction en début de matinée alors que je suis déjà en classe ? Genre à 9H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle doit partir subitement, ai-je le droit de larguer ma classe si la journée est déjà entamée?
Merci de vos éclaircissements. Razz

Re: congé paternité [message n° 985940 est une réponse au message n° 985938] mar. 18 novembre 2014 17:33 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Je ne peux pas répondre, mais je voulais de dire:

FELICITATIONS!!!!!!

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Nothing else matters

Re: congé paternité [message n° 985943 est une réponse au message n° 846225] mar. 18 novembre 2014 17:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Félicitations !!

Après, il me semble que tu peux partir en cours de matinée... si quelqu'un peut prendre en charge ta classe. Comme tout à mon avis, c'est au bon vouloir de ton ien.

Quant aux documents à fournir, je ne sais pas désolée...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: congé paternité [message n° 985945 est une réponse au message n° 846225] mar. 18 novembre 2014 17:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Félicitations !!!

Pour ce qui est de partir en cours de matinée, il faut en parler avant avec tes collègues pour répartir rapidement les élèves le moment venu. Ensuite au dernier moment appeler l'IEN pour demander l'autorisation de partir et dire que tes élèves sont pris en charge par les collègues en attendant un éventuel remplaçant.

Re: congé paternité [message n° 985952 est une réponse au message n° 985945] mar. 18 novembre 2014 18:41 Message précédentMessage suivant
C'est arrivé à un de mes collègues, il y a deux ans, il était en classe et vers 10h, il a été prévenu que sa femme partait à la maternité, il a réparti ses élèves et il est parti après avoir prévenu l'inspection.

Donc, félicitations et oui, tu pourras partir.
Il n'a pas demandé l'autorisation, il a juste informé l'inspection qu'il partait à la maternité.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: congé paternité [message n° 985955 est une réponse au message n° 985952] mar. 18 novembre 2014 18:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
félicitations !!!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: congé paternité [message n° 985957 est une réponse au message n° 846225] mar. 18 novembre 2014 18:46 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Félicitations et j'espère bien oui quand même que tu puisses partir en cours de journée! On n'a que une vie, ce moment ne se vit qu'une fois! Alors c'est pas un ien qui va te faire rater ça!
Donc oui tu préviens et tu pars!

Re: congé paternité [message n° 985966 est une réponse au message n° 985938] mar. 18 novembre 2014 18:57 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
xtophe a écrit le mar, 18 novembre 2014 17:21

Bonjour à tous, je fais remonter ce fil car je vais bientôt être dans la même situation, Choupinette devant arriver pour le 7 février prochain. Cool

Je vais bientôt envoyer mon papier à mon IEN pour faire la demande, je voulais savoir s'il y a des pièces justificatives à envoyer en plus du formulaire de base, étant donné que Mme Xophe est instit aussi et qu'on n'est pas mariés.

Ensuite, Licoupeille avait demandé l'an dernier s'il peut appeler le matin pour dire qu'il ne vient pas...mais que se passe t-il si la maman est prise de contraction en début de matinée alors que je suis déjà en classe ? Genre à 9H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle doit partir subitement, ai-je le droit de larguer ma classe si la journée est déjà entamée?

Plus aucun souvenir en ce qui concerne les pièces à fournir... Question

Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas être en classe. Les femmes faisant les choses bien, elles attendent la nuit pour les premières contractions ! Comme ça elles sont sûres que leur homme est bien présent ou alors c'est parce que la circulation est plus fluide la nuit... Rolling Eyes Plus sérieusement, tu préviens les collègues et l'inspection que tu es susceptible de partir au plus vite de l'école, tu prévois tes groupes à l'avance pour que les collègues sachent combien et qui ils accueillent. C'est ce que j'aurais fait, mais pour moi c'est arrivé avant de partir à l'école, en pleine nuit !

Bon courage !

Éduquons, éduquons !

Re: congé paternité [message n° 985972 est une réponse au message n° 985966] mar. 18 novembre 2014 19:02 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Merci pour vos réponses rapides et vos félicitations ! (c'est notre première en plus) Razz On verra donc bien à quel moment Mistinguett se présentera, encore 2 mois et demi d'attente...

Re: congé paternité [message n° 985977 est une réponse au message n° 985966] mar. 18 novembre 2014 19:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
rudolf a écrit le mar, 18 novembre 2014 18:57

Plus aucun souvenir en ce qui concerne les pièces à fournir... Question

Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas être en classe. Les femmes faisant les choses bien, elles attendent la nuit pour les premières contractions ! Comme ça elles sont sûres que leur homme est bien présent ou alors c'est parce que la circulation est plus fluide la nuit... Rolling Eyes Plus sérieusement, tu préviens les collègues et l'inspection que tu es susceptible de partir au plus vite de l'école, tu prévois tes groupes à l'avance pour que les collègues sachent combien et qui ils accueillent. C'est ce que j'aurais fait, mais pour moi c'est arrivé avant de partir à l'école, en pleine nuit !

Bon courage !

Je dois pas être une femme alors...
Ou alors une femme qui ne fait pas bien les choses...

Re: congé paternité [message n° 985990 est une réponse au message n° 985957] mar. 18 novembre 2014 19:47 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Félicitations...et pas mieux que les autres ! Je n'imagine même pas que quiconque puisse t'empêche de partir dans ce genre de situation...(une fois les élèves répartis, bien sûr : ne les laisse pas seuls au milieu du stade ou dans le bassin de la piscine...)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: congé paternité [message n° 986000 est une réponse au message n° 985990] mar. 18 novembre 2014 20:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ou tu les emmènes...

Laughing Laughing

Re: congé paternité [message n° 986003 est une réponse au message n° 986000] mar. 18 novembre 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le mar, 18 novembre 2014 20:01

ou tu les emmènes...

Laughing Laughing

Oui, ça peut être sympa ça aussi.
La maman va adorer !

Etoile

Re: congé paternité [message n° 986004 est une réponse au message n° 985938] mar. 18 novembre 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005

Sincères félicitations Xtophe Smile

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: congé paternité [message n° 986066 est une réponse au message n° 986004] mar. 18 novembre 2014 22:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Chouette un bébé ! Félicitations !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: congé paternité [message n° 986068 est une réponse au message n° 986066] mar. 18 novembre 2014 22:08 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

lerval a écrit le mar, 18 novembre 2014 22:06

Chouette un bébé ! Félicitations !!

Pas un bébé... Une choupinette ou une mistinguett... Ils hésitent 😜

Félicitations !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: congé paternité [message n° 986096 est une réponse au message n° 986068] mer. 19 novembre 2014 07:00 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ravie de te relire pour une si belle nouvelle ! Malheureusement, je ne peux pas non plus t'aider : mon dernier aura 19 ans en décembre et le congé de paternité n'existait pas à l'époque. Mon mari dit d'ailleurs souvent qu'il a deux mois à rattraper....

Re: congé paternité [message n° 986106 est une réponse au message n° 986096] mer. 19 novembre 2014 07:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
reglisse59 a écrit le mer, 19 novembre 2014 07:00

Ravie de te relire pour une si belle nouvelle ! Malheureusement, je ne peux pas non plus t'aider : mon dernier aura 19 ans en décembre et le congé de paternité n'existait pas à l'époque. Mon mari dit d'ailleurs souvent qu'il a deux mois à rattraper....
Il y avait 3 jours, non ?
Sinon, même réponse que les autres, tu vois avec tes collègues (et l'IEN) … en cas de départ précipité, et pour le congé, tu n'es pas forcé de le prendre immédiatement à la naissance.
Belle attente …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: congé paternité [message n° 986110 est une réponse au message n° 986106] mer. 19 novembre 2014 08:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le mer, 19 novembre 2014 07:44

reglisse59 a écrit le mer, 19 novembre 2014 07:00

Il y avait 3 jours, non ?
Sinon, même réponse que les autres, tu vois avec tes collègues (et l'IEN) … en cas de départ précipité, et pour le congé, tu n'es pas forcé de le prendre immédiatement à la naissance.
Belle attente …

Oui, 3 jours... Mais à prendre dans les 15 jours qui suivent la naissance...
Du coup, ici, monsieur n'a pu prendre que 2 jours sur les 9 qu'il aurait pu prendre (2 enfants nés début août et une au début des vacances de février !)

Vivonne

Re: Congé paternité [message n° 986118 est une réponse au message n° 846225] mer. 19 novembre 2014 11:53 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Le congé paternité de 11 jours est à prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance du bébé et ce sont 11 jours consécutifs ( y compris samedi et dimanche).
Heureusement pour nous, zhom lui n'est pas fonctionnaire son patron est compréhensif et du coup il a juste prévenu qu'il prendrait ce congé à la suite de la naissance de notre loulou parce que je trouve ça difficile de donner une date de début de congé paternité au moins 1 mois avant de le prendre, les bébés ne naissant pas toujours à terme.

claire

Fil précédent : PACS.... Mariage....
Fil suivant : Encore la même question...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 01:45:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software