|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 846303 est une réponse au message n° 846297] |
dim. 17 février 2013 21:46   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour moi, c'était un peu particulier, césarienne, puis grosse anémie, 10 jours d'hosto.
A l'époque, pour les papas, il n'y avait que les trois jours qu'il avait négociés avec son entreprise pour ne pas les prendre pendant que j'étais à l'hôpital.
Effectivement, comme quelqu'un l'a écrit, tu as du monde, tu n'es pas toute seule avec le bébé.
Mais ensuite, il a posé ses trois jours à notre retour de la maternité et il a enchaîné avec tous les congés qu'il n'avait pas pris jusque là, ce qui fait qu'il est resté trois semaines avec moi et j'avoue que j'ai apprécié : je ne tenais pas debout et ne me reposais pas trop non plus. Du coup comme je ne récupérais pas, il était là pour m'aider.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 846323 est une réponse au message n° 846225] |
dim. 17 février 2013 22:54   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pour la première accouché deux jours après terme du coup zhom a enchaîne à mon retour de mater ses 11 jours. C'était très bien.
Pour la numéro 2 j'ai accouché un mois avant donc pas prévu du tout à la bonne date ses 11 jours mais lui comme moi préférions au début, il a pu les changer avec son chef sans soucis ( mais petite administration fonctionnaire aussi mais plus souple.)
Le mieux est que tu vois avec elle ce dont elle a envie aussi.
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 985952 est une réponse au message n° 985945] |
mar. 18 novembre 2014 18:41   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est arrivé à un de mes collègues, il y a deux ans, il était en classe et vers 10h, il a été prévenu que sa femme partait à la maternité, il a réparti ses élèves et il est parti après avoir prévenu l'inspection.
Donc, félicitations et oui, tu pourras partir.
Il n'a pas demandé l'autorisation, il a juste informé l'inspection qu'il partait à la maternité.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 985957 est une réponse au message n° 846225] |
mar. 18 novembre 2014 18:46   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Félicitations et j'espère bien oui quand même que tu puisses partir en cours de journée! On n'a que une vie, ce moment ne se vit qu'une fois! Alors c'est pas un ien qui va te faire rater ça!
Donc oui tu préviens et tu pars!
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 985966 est une réponse au message n° 985938] |
mar. 18 novembre 2014 18:57   |
|
rudolf |  | | messages : 1456
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
xtophe a écrit le mar, 18 novembre 2014 17:21 | Bonjour à tous, je fais remonter ce fil car je vais bientôt être dans la même situation, Choupinette devant arriver pour le 7 février prochain.
Je vais bientôt envoyer mon papier à mon IEN pour faire la demande, je voulais savoir s'il y a des pièces justificatives à envoyer en plus du formulaire de base, étant donné que Mme Xophe est instit aussi et qu'on n'est pas mariés.
Ensuite, Licoupeille avait demandé l'an dernier s'il peut appeler le matin pour dire qu'il ne vient pas...mais que se passe t-il si la maman est prise de contraction en début de matinée alors que je suis déjà en classe ? Genre à 9H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle doit partir subitement, ai-je le droit de larguer ma classe si la journée est déjà entamée?
Merci de vos éclaircissements.
|
Plus aucun souvenir en ce qui concerne les pièces à fournir... 
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas être en classe. Les femmes faisant les choses bien, elles attendent la nuit pour les premières contractions ! Comme ça elles sont sûres que leur homme est bien présent ou alors c'est parce que la circulation est plus fluide la nuit... Plus sérieusement, tu préviens les collègues et l'inspection que tu es susceptible de partir au plus vite de l'école, tu prévois tes groupes à l'avance pour que les collègues sachent combien et qui ils accueillent. C'est ce que j'aurais fait, mais pour moi c'est arrivé avant de partir à l'école, en pleine nuit !
Bon courage !
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 985977 est une réponse au message n° 985966] |
mar. 18 novembre 2014 19:18   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
rudolf a écrit le mar, 18 novembre 2014 18:57 |
xtophe a écrit le mar, 18 novembre 2014 17:21 | Bonjour à tous, je fais remonter ce fil car je vais bientôt être dans la même situation, Choupinette devant arriver pour le 7 février prochain.
Je vais bientôt envoyer mon papier à mon IEN pour faire la demande, je voulais savoir s'il y a des pièces justificatives à envoyer en plus du formulaire de base, étant donné que Mme Xophe est instit aussi et qu'on n'est pas mariés.
Ensuite, Licoupeille avait demandé l'an dernier s'il peut appeler le matin pour dire qu'il ne vient pas...mais que se passe t-il si la maman est prise de contraction en début de matinée alors que je suis déjà en classe ? Genre à 9H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle doit partir subitement, ai-je le droit de larguer ma classe si la journée est déjà entamée?
Merci de vos éclaircissements.
|
Plus aucun souvenir en ce qui concerne les pièces à fournir... 
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas être en classe. Les femmes faisant les choses bien, elles attendent la nuit pour les premières contractions ! Comme ça elles sont sûres que leur homme est bien présent ou alors c'est parce que la circulation est plus fluide la nuit... Plus sérieusement, tu préviens les collègues et l'inspection que tu es susceptible de partir au plus vite de l'école, tu prévois tes groupes à l'avance pour que les collègues sachent combien et qui ils accueillent. C'est ce que j'aurais fait, mais pour moi c'est arrivé avant de partir à l'école, en pleine nuit !
Bon courage !
|
Je dois pas être une femme alors...
Ou alors une femme qui ne fait pas bien les choses...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé paternité [message n° 986110 est une réponse au message n° 986106] |
mer. 19 novembre 2014 08:10   |
|
vivonne | |
| messages : 4740
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sarah a écrit le mer, 19 novembre 2014 07:44 |
reglisse59 a écrit le mer, 19 novembre 2014 07:00 | Ravie de te relire pour une si belle nouvelle ! Malheureusement, je ne peux pas non plus t'aider : mon dernier aura 19 ans en décembre et le congé de paternité n'existait pas à l'époque. Mon mari dit d'ailleurs souvent qu'il a deux mois à rattraper....
| Il y avait 3 jours, non ?
Sinon, même réponse que les autres, tu vois avec tes collègues (et l'IEN) … en cas de départ précipité, et pour le congé, tu n'es pas forcé de le prendre immédiatement à la naissance.
Belle attente …
|
Oui, 3 jours... Mais à prendre dans les 15 jours qui suivent la naissance...
Du coup, ici, monsieur n'a pu prendre que 2 jours sur les 9 qu'il aurait pu prendre (2 enfants nés début août et une au début des vacances de février !)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|