Opération de mon fils [message n° 845271] |
mer. 13 février 2013 20:53 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
Bonsoir,
Je ne sais pas dans quelle partie poster ma demande.
Mon fils de 4 ans 1/2 doit être opéré début mai sur une journée mais avec anesthésie générale. Je voulais le faire opérer pendant les vacances scolaires mais le docteur n'opère que les lundis et en dehors des vacances scolaires.
Ma question : savez-vous si on a droit à un jour ou pas ?
Merci d'avance,
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Opération de mon fils [message n° 845282 est une réponse au message n° 845275] |
mer. 13 février 2013 21:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982
|
|
|
|
|
Re: Opération de mon fils [message n° 845298 est une réponse au message n° 845296] |
mer. 13 février 2013 21:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
bdelo a écrit le mer, 13 février 2013 21:14 |
ewilan a écrit le mer, 13 février 2013 20:56 | Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un
|
tu as bien de la chance! Moi quand ma fille s'est faite opérer des amygdales en juin dernier, j'ai appelé l'inspection pour demander si ca passait en autorisation d'absence exceptionnelle (une collègue avait déjà eu une journée comme ça quelques années auparavant). Grands cris de l'inspecteur outré: "vous avez des journées enfant malade, ça sert à ça!". Ok , je comprends. Et là il me demande l'âge de ma fille, je lui réponds 5 ans et il me sort: Vous allez rater toute la journée? à 5 ans on peut se passer un peu de maman non????
Là j'ai vu rouge, je lui ai dit que non à 5 ans on a besoin de sa maman pour être rassurée avant une anesthésie générale et après pour gérer la douleur et surtout qu'un parent doit être avec son enfant dans ces cas-là et que s'il ne comprenait pas ça, je ne voyais pas comment il pouvait travailler avec des enfants!Il s'est fâché, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers qu'il fallait et qu'il pouvait meme enlever une journée de salaire ça ne m'empêcherait pas de passer cette journée avec ma fille.
j'étais verte!
|
|
|
|
|
|
Re: Opération de mon fils [message n° 845403 est une réponse au message n° 845296] |
jeu. 14 février 2013 09:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
bdelo a écrit le mer, 13 février 2013 21:14 |
ewilan a écrit le mer, 13 février 2013 20:56 | Tu fais une demande d'autorisation d'absence en expliquant et après tu envoies le bulletin de situation que te donnes l'hôpital.
Pour ma miss, quand elle était petite c'est l'IEN qui m'avait appelée pour me dire de prendre 2 jours au lieu d'un
|
tu as bien de la chance! Moi quand ma fille s'est faite opérer des amygdales en juin dernier, j'ai appelé l'inspection pour demander si ca passait en autorisation d'absence exceptionnelle (une collègue avait déjà eu une journée comme ça quelques années auparavant). Grands cris de l'inspecteur outré: "vous avez des journées enfant malade, ça sert à ça!". Ok , je comprends. Et là il me demande l'âge de ma fille, je lui réponds 5 ans et il me sort: Vous allez rater toute la journée? à 5 ans on peut se passer un peu de maman non????
Là j'ai vu rouge, je lui ai dit que non à 5 ans on a besoin de sa maman pour être rassurée avant une anesthésie générale et après pour gérer la douleur et surtout qu'un parent doit être avec son enfant dans ces cas-là et que s'il ne comprenait pas ça, je ne voyais pas comment il pouvait travailler avec des enfants!Il s'est fâché, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers qu'il fallait et qu'il pouvait meme enlever une journée de salaire ça ne m'empêcherait pas de passer cette journée avec ma fille.
j'étais verte!
|
Quel c**** cet inspecteur! Une enfant de 5 ans seule pour une intervention, c'est n'importe quoi!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Opération de mon fils [message n° 845976 est une réponse au message n° 845282] |
sam. 16 février 2013 17:21 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
laurence a écrit le mer, 13 février 2013 21:01 | Enfant malade (- de 16 ans) 6 à 12 journées avec certificat médical ou justificatif précisant la présence obligatoire d'un des parents auprès de l'enfant
Circulaire FP n°1475 et B2A98 du 20 juillet 1982
|
Juste une précision, j'ai noté 6 à 12 journées car il me semble nous pouvons prendre les journées du conjoint avec document de l'employeur.
|
|
|
|
|
|