Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - Problème copier-coller sous open office writer
Résolu - Problème copier-coller sous open office writer [message n° 845997] sam. 16 février 2013 18:56 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je suis sous windows 8 depuis peu, travaille depuis peu sous open office writer.
J'arrive à copier-coller d'un document open office à un autre, mais impossible de copier-coller des documents venant d'autres sources (internet, mes photos, etc...).
Quand je copie un document extérieur à open office, quand je retourne sur mon doc open office writer, le bouton coller reste inactif, que ce soit en passant par les icônes ou bien par le menu édition.
Est-ce que quelqu'un serait capable de me dépanner ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846039 est une réponse au message n° 845997] sam. 16 février 2013 21:03 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

J'ai LibreOffice, qui fonctionne quasi-pareil et je n'ai pas ce problème.

Tu as quelle version d'OpenOffice ?

Sous Windows 8, tu as le même problème avec d'autres logiciels, ou bien c'est seulement avec OpenOffice ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846059 est une réponse au message n° 845997] sam. 16 février 2013 22:15 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta proposition d'aide, mais après m'être arraché les cheveux à plusieurs reprises, ça marche à présent. Je n'y comprends rien du tout !
C'est open office 3.4.1 (Apache software foundation).
J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises car ce n'est déjà pas évident de changer de traitement de texte, tout n'est pas organisé pareil.
Si j'ai changé, c'est parce que je n'ai pas réussi à installer mes anciennes versions de Microsoft Word sur mon nouveau portable (enfin, si, j'ai réussi à en installer une, mais je n'arrivais pas à modifier mes docs déjà existants : c'était en lecture seule et je n'ai pas trouvé comment faire ! Oui, oui, je suis une vraie quiche en informatique !).

Re: Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846066 est une réponse au message n° 846059] sam. 16 février 2013 22:41 Message précédentMessage suivant

Content que tu aies résolu ton problème.

Puisque tu parlais de lecture seule, le problème était peut-être dû à cela ?

OpenOffice et LibreOffice ouvrent par défaut un document en lecture seule quand on l'ouvre depuis sa messagerie. On ne peut alors rien y ajouter. Il faut l'enregistrer sur le disque dur et ensuite on peut manipuler.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846068 est une réponse au message n° 845997] sam. 16 février 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
Non, je n'étais pas en lecture seule quand je n'arrivais pas à copier-coller. C'était des docs que je créais, j'avais déjà tapé pas mal de texte.

Re: Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846069 est une réponse au message n° 846068] sam. 16 février 2013 23:12 Message précédentMessage suivant

OK on ne saura jamais alors; du moment que ça marche, dirons-nous Smile

En tout cas, bienvenue sur Libre/OpenOffice. Je travaille 100% sur LibreOffice pour toute ma préparation de classe depuis plusieurs années donc n'hésite pas à revenir s'il y a des questions.

Re: Résolu - Problème copier-coller sous open office writer [message n° 846320 est une réponse au message n° 845997] dim. 17 février 2013 22:36 Message précédent
Merci !

Fil précédent : Résolu - problème d'impression de photo sur jet d'encre
Fil suivant : le lexique de ma classe interactif (retz)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 19:09:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software