Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Activités autour d'un auteur
Activités autour d'un auteur [message n° 846376] lun. 18 février 2013 14:53 Message suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Je vais travailler à la rentrée sur l'illustratrice SARA, et je suis à court d'idées : j'ai déjà pensé au tri d'albums, à des activités de langage autour d'eux, à utiliser les mêmes techniques qu'elle en Arts Pla, mais je sèche un peu pour la suite.
Avez-vous des idées 'autour d'un auteur', sans travailler spécialement sur un album ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Activités autour d'un auteur [message n° 846478 est une réponse au message n° 846376] lun. 18 février 2013 22:14 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je ne la connais pas.
Peut être faire un imagier des personnages qu'elle dessine.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Activités autour d'un auteur [message n° 846481 est une réponse au message n° 846376] lun. 18 février 2013 22:22 Message précédent
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
As-tu l'occasion de consulter "Parcours lecture" d'Accès? Je ne me rappelle plus ce qu'il propose mais je sais qu'il y avait un travail autour de Christian Voltz. Peut-être que certaines choses sont transférables à un autre auteur ?

Fil précédent : Plouf , Splat
Fil suivant : poisson en bidon d' assouplissant
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 17:46:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software