|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: En résumé … [message n° 847123 est une réponse au message n° 847117] |
jeu. 21 février 2013 12:33 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
sand82 a écrit le jeu, 21 février 2013 12:21 |
cyann a écrit le jeu, 21 février 2013 12:16 |
sand82 a écrit le jeu, 21 février 2013 12:13 | Alors ici réunion des directeurs hier, et il en ressortirait :
4,5 jours pour tout le département, horaires 9h 12h et 14h 16h30 tous les jours, dont 30 min d'APC sur 2 jours avec classe entière .
|
le texte dit bien effectif réduit!!! il précise pas combien, (un de moins que la classe entière est considéré comme réduit???)
en tout cas on ne peut pas vous imposer la classe entière!
|
Ah mais ceux qui mangent à la maison ne seront pas là, eux; et il aurait dit qu'on prenne un groupe en aide, et le reste en autonomie!
|
on marche sur la tête complet là!!!!!
chaque petit chef fait sa vie dans son coin avec des consignes à la c*
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: En résumé … [message n° 847134 est une réponse au message n° 847123] |
jeu. 21 février 2013 12:59 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6623
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
cyann a écrit le jeu, 21 février 2013 12:33 |
sand82 a écrit le jeu, 21 février 2013 12:21 |
cyann a écrit le jeu, 21 février 2013 12:16 |
sand82 a écrit le jeu, 21 février 2013 12:13 | Alors ici réunion des directeurs hier, et il en ressortirait :
4,5 jours pour tout le département, horaires 9h 12h et 14h 16h30 tous les jours, dont 30 min d'APC sur 2 jours avec classe entière .
|
le texte dit bien effectif réduit!!! il précise pas combien, (un de moins que la classe entière est considéré comme réduit???)
en tout cas on ne peut pas vous imposer la classe entière!
|
Ah mais ceux qui mangent à la maison ne seront pas là, eux; et il aurait dit qu'on prenne un groupe en aide, et le reste en autonomie!
|
on marche sur la tête complet là!!!!!
chaque petit chef fait sa vie dans son coin avec des consignes à la c*
| Il n'y a pas que là !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
Re: En résumé … [message n° 847323 est une réponse au message n° 810114] |
jeu. 21 février 2013 23:30 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lalo | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7303.jpg) | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Bon j'y suis aussi "dedans", mais je suis résignée.
On avait commencé à réfléchir avec la mairie, mais ce n'était pas plus convaincant ...
Proposer autre chose ok mais quoi? De toute façon, on ne finira pas plus tôt et on reviendra le mercredi matin et c'est lui le problème;
dans la commune où j'enseigne, il y avait un large consensus mairie, parents, enseignants autour des 4 jours avec récupération aux vacances; c'est comme cela que l'on fonctionnait avant.
Et puis, on était 2 /7 à faire grève le 12, alors je ne vois pas comment organiser en équipe une action quelconque, surtout s'il s'agit d'aller contre la hiérarchie et le pouvoir politique .... (puisque c'est de ça dont il s'agit : ils se sont mis d'accord entre eux)
Voilà, les collègues qui restent sur l'école entre midi et deux, auront plus de temps pour avancer leurs corrections et partiront le soir en les ayant finies;
on n'a pas parlé des choses qui fâchent c'est à dire quand mettre les réunions ...
les gamins de la maternelle joueront davantage à l'interclasse (je ne pense pas qu'il y ait le personnel suffisant pour organiser un temps de repos pour les MS (les PS sont déjà couchés après le repas ce qui est un luxe !) ou alors faudra aussi y mettre les GS.
Quant à l'apc en groupe classe : on se plaignait d'avoir perdu 2h d'enseignement, on en récupère 1
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: En résumé … [message n° 847348 est une réponse au message n° 847339] |
ven. 22 février 2013 07:57 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6623
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
etoile a écrit le ven, 22 février 2013 06:32 | C'est aussi ce que défend une de mes collègues : augmenter la pause de l'interclasse de 45 minutes (je vous raconte pas le conseil de maitres d'hier).
Elle voit ça côté maternelle et pense que ça permettrait davantage de temps de repos pour les enfants. Et côté enseignants : on cale toutes les réunions durant le temps d'interclasse, le reste sert pour le temps de correction de l'élémentaire.
| Moi, c'est que j'aurai aimé … en revenant à 2 heures de pause le midi, j'aurai le temps de faire mes corrections ou de caser des réunions. Mais j'ai compris depuis longtemps que je ne suis pas le centre du monde … par contre, d'autres !!! Et puis, s'il y avait eu un vrai débat démocratique, avec vote entre différentes propositions, et bien, on accepterait la démocratie, c'est ce qui s'est fait ici au siècle dernier.
J'en profite pour répondre à ceux qui écrivent "Vous n'avez rien dit en 2008", c'est simplement que ça devait bien faire une dizaine d'années que nous étions à la semaine de 4 jours. On récupérait juste des jours de vacances, et on a senti la différence entre 10 jours & 2 semaines, car c'était long ce semestre.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re: En résumé … [message n° 847456 est une réponse au message n° 847348] |
ven. 22 février 2013 18:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
sarah a écrit le ven, 22 février 2013 07:57 |
etoile a écrit le ven, 22 février 2013 06:32 | Et côté enseignants : on cale toutes les réunions durant le temps d'interclasse, le reste sert pour le temps de correction de l'élémentaire.
| Moi, c'est que j'aurai aimé … en revenant à 2 heures de pause le midi, j'aurai le temps de faire mes corrections ou de caser des réunions. Mais j'ai compris depuis longtemps que je ne suis pas le centre du monde … par contre, d'autres !!! ![Mad](images/smiley_icons/icon_mad.gif)
|
Je précise que c'est déjà le cas pour nous, on a deux heures de pause à midi : on y cale le soutien, et un jour par semaine toutes les réunions, conseils de maîtres, de cycles...
Ce qui nous divise, c'est l'augmentation de la pause 2h45, ça va être une horreur de récupérer les gosses après ce qui restera ni plus ni moins que de la garderie. Pour l'instant on est sans nouvelle de la mairie, mais ça nous bouffe tous.
Quant à la suite de ton message, ici aussi, on était à 4 jours avec récupération aux vacances depuis très longtemps quand tout le monde y est passé en 2008.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|