Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que donner à un élève qui s'ennuie en GS
Re: que donner à un élève qui s'ennuie en GS [message n° 847804 est une réponse au message n° 846208] dim. 24 février 2013 11:55 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
etoile a écrit le dim, 17 février 2013 15:52

Moi, j'ai du mal à comprendre les lettres mobiles en cursives. Les lettres cursives, pour moi, c'est de l'écriture liée, alors que des lettres mobiles, par définition, ce n'est pas "attaché".

C'est qu'ils doivent mettre en commun les trois écritures, donc, comme ils ne savent pas encore écrire, ils peuvent commencer à faire le lien avec ce genre d'exercice. Sinon, oui, la cursive c'est de l'écriture attachée...
C'est pareil, dans les jeux et les abécédaires, les lettes même cursives ne sont pas forcément attachée à une autre. On travaille ici sur la reconnaissance des lettres...

Merci pour tout ton partage et tes réflexions...

Merci Ponyo pour ton extrait (je n'arrive pas à ouvrir sur free).
Ce sont bien les lettres d'une autre écriture que les élèves doivent associer en dessous ?
Les élèves utilises des lettres d'édituer pour complèter tes fiches/mots, ou tu en fabriques toi-même. Tu n'aurais pas le gabarit à nous passer s'il te plaît ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel pot de colle utilisez vous?
Fil suivant : la petite bulle rouge
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 08 janv. 20:53:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software