|
|
|
Re: Le carnaval des animaux [message n° 848454 est une réponse au message n° 848428] |
mer. 27 février 2013 10:20   |
|
sand82 |  | | messages : 3668
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai travaillé 2 fois sur le carnaval des animaux; à chaque fois, le but était d'aller assister à un concert de cette ½uvre, et donc de reconnaître les morceaux.
Moi aussi je trouve l'histoire difficile, je l'ai faite entendre à titre d'illustration à la fin du travail.
Sinon, j'avais imprimé des images des différents animaux représentés, et je leur faisais écouter chaque matin quelques animaux. Au début, sans rien dire, puis en montrant l'animal, puis en faisant de l'expression corporelle dessus; des trucs tout simples, un petit peu chaque jour.
Les enfants accrochent très très bien sur cette ½uvre, dès la PS; ils reconnaissent très vite les animaux et sont très attentifs à l'écoute.
J'ai plusieurs docs à partager si ça t'intéresse.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Le carnaval des animaux [message n° 848460 est une réponse au message n° 848424] |
mer. 27 février 2013 10:35   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
j'ai cet album là :

on l'écoute avec les enfants de temps en temps, mais je n'ai jamais vraiment travaillé dessus.
Mais j'aime bien l'histoire associée aux musiques :
"Rien ne va plus pour le roi des animaux, le lion Maxime. Depuis le matin, il est d'une humeur massacrante car il a avalé une grosse mouche qui vole dans tous les sens dans son ventre.
Chacun leur tour, les animaux diagnostiquent une maladie au roi et essaient de le guérir. Pour se débarrasser de la grognonite, la poule choisit de le chatouiller, pour soulager le roi de sa ronchonite, le cheval lui propose une promenade en forêt, pour lui faire passer sa souciosité, l'éléphant le plonge dans un bain... Mais rien ne vient à bout du malaise du roi Maxime...
La version audio du livre alterne le texte et la musique (toujours aussi belle) de Camille Saint-Saëns. L'écoute complète du livre dure 36 minutes. À la fin de l'enregistrement, chaque instrument est présenté. Un plaisir pour les yeux et les oreilles!"
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|