Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » assistante maternelle et congés de Toussaint
Re: assistante maternelle et congés de Toussaint [message n° 848569 est une réponse au message n° 841972] mer. 27 février 2013 16:26 Message précédentMessage précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou,
Je fais remonter ce fil car j'ai un différent à ce sujet avec ma nounou.
Ici dans le Nord, nous rattrapons 2 mercredis entiers (3 avril et 22 mai) la journée de la Toussaint et le vendredi de Pentecôte.

J'ai demandé à ma nounou le fait de rattraper ces jours dûs (contrat enseignant), pas forcément des mercredis mais par ex pdt les vacs (car nous avons mis ma puce qq jours pdt ces vacs et nous la mettrons à Pâques).

Mais elle ne veut rien savoir, me dit que non elle fournit assez de choses "gratuitement" aux enfants (spectacles, activités, manuelles, lingettes, eau, collations) alors que je lui ai proposé de lui payer à chaque fois ! Et les jours en vacances scolaires et mercredis sont "hors convention" pour elle, elle n'a pas demandé à faire le pont de l'ascension ! Elle se base sur un contrat de 36 semaines, alors que là on est plus proche des 35 !

Je suis dégoûtée, je me retrouve à payer des fortunes pour les jours des petites vacances alors qu'elle nous doit 2 jours...
Comment faire pour débloquer la situation (là en février je l'ai payée en h supp'), sachant que je ne vais pas aller au rami, elle est très bien avec ma fille (et accessoirement va la garder pour l'accouchement), je ne veux pas de conflit ouvert avec elle...

Merci pour vos conseils !

ps : les modos peut-être que ce fil aurait mieux sa place dans "mieux se connaître" ? merci

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Vers une féminisation à 100%du métier d'enseignant...
Fil suivant : abécdaire autour des fables de Jean de la Fontaine
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 13:13:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software