assistante maternelle et congés de Toussaint [message n° 841943] |
sam. 02 février 2013 15:18 |
|
prisca89 | |
| messages : 79
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : yonne Métier : TPS PS MS | |
|
Bonjour,
j'aimerais savoir comment ca se passe pour vous et votre nounou.
Voilà, j'ai signé un contrat de 36 semaines avec ma nounou. Les vacances ont été rallongées de 2 jours à Toussaint, jours que l'on doit travailler désormais le mercredi 22 mai et le vendredi 5 juillet.
Je ne m'etais meme pas posé la question, je pensais que ces jours de travail étaient tout simplement déplacés (comme pour nous).
Lors d'une discussion, ma nounou m'a dit que le mercredi n'était pas un jour habituel et qu'il serait à payer en heures complémentaires. Pourtant, sa fille sera à l'école tout comme nous.
Et vous? Comment ca se passe avec vos nounous?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: assistante maternelle et congés de Toussaint [message n° 848569 est une réponse au message n° 841972] |
mer. 27 février 2013 16:26 |
|
dollie | |
| messages : 921
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Coucou,
Je fais remonter ce fil car j'ai un différent à ce sujet avec ma nounou.
Ici dans le Nord, nous rattrapons 2 mercredis entiers (3 avril et 22 mai) la journée de la Toussaint et le vendredi de Pentecôte.
J'ai demandé à ma nounou le fait de rattraper ces jours dûs (contrat enseignant), pas forcément des mercredis mais par ex pdt les vacs (car nous avons mis ma puce qq jours pdt ces vacs et nous la mettrons à Pâques).
Mais elle ne veut rien savoir, me dit que non elle fournit assez de choses "gratuitement" aux enfants (spectacles, activités, manuelles, lingettes, eau, collations) alors que je lui ai proposé de lui payer à chaque fois ! Et les jours en vacances scolaires et mercredis sont "hors convention" pour elle, elle n'a pas demandé à faire le pont de l'ascension ! Elle se base sur un contrat de 36 semaines, alors que là on est plus proche des 35 !
Je suis dégoûtée, je me retrouve à payer des fortunes pour les jours des petites vacances alors qu'elle nous doit 2 jours...
Comment faire pour débloquer la situation (là en février je l'ai payée en h supp'), sachant que je ne vais pas aller au rami, elle est très bien avec ma fille (et accessoirement va la garder pour l'accouchement), je ne veux pas de conflit ouvert avec elle...
Merci pour vos conseils !
ps : les modos peut-être que ce fil aurait mieux sa place dans "mieux se connaître" ? merci
|
|
|
Re: assistante maternelle et congés de Toussaint [message n° 848576 est une réponse au message n° 848569] |
mer. 27 février 2013 16:47 |
|
sue307 | | | messages : 1209
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
à chaque fois que j'ai eu un différend financier avec la nounou, j'ai dégainé les papiers officiels de l'employeur et mon calendrier, et le contrat.
dans mon contrat :
36 semaines ( = 36 fois 4 jours = 144 jours)
normalement les lundis/mardis/jeudis/vendredis.
+ quelques mercredis payés en heures complémentaires.
dans le calendrier officiel que l'éduc nat met en ligne, il est bien écrit les dates des vacances scolaires. ceci est précisé dans le contrat.
et là on a eu aussi, en plus, un courrier officiel stipulant le rattrapage des 2 jours de toussaint durant 1 mercredi en avril et un vendredi en juillet.
sauf erreur de ma part, ca fait toujours 144 jours.
donc, rien ne change.
si elle te fait des misères pour cela, elle est malhonnête.
pour ce qui est du pont de la toussaint, elle a, je pense, le droit de le refuser. car ce n'était pas prévu au contrat.
et donc si elle refuse, tu lui paies quand meme ce jour où tu ne mets pas ton enfant (tu n'as pas le droit de retirer ce jour de son salaire sauf si maladie de l'enfant) et tu paies en heures complémentaires le mercredi où on rattrape ce pont et où tu seras obligée de faire garder ton enfant.
cependant, puisque tu lui as proposé de rattraper ce jour de pont un autre jour dans l'année, ce serait pour ta convenance si elle accepte.
entre nous, je ne la trouve pas très sympa ta nounou. tu comptes la garder pour ton autre enfant??? si oui, note bien tout et anticipe tout comme il faut dans le contrat que tu feras ultérieurement.
(ce que je dis là est bien sûr à vérifier. généralement je demande à pajemploi, car à la ram ils ne savent jamais rien. je regarde aussi sur casamape et la convention collective des as mat avant de me prendre la tête avec la nounou... ce qui m'est arrivé la 1ère année... )
Et vive le chti
|
|
|
|