CP : améliorer ma séance de lecture d'album [message n° 850084] |
mar. 05 mars 2013 07:14  |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour à tous
A ce moment de l'année, au CP, il se passe quelque chose de courant :
une majorité de ma classe commence à lire et comprendre les textes et,
pour ma part, j'ai encore 5 élèves qui sont encore dans le décodage
laborieux.
J'aimerais améliorer mes séances sur l'album car beaucoup s'ennuient
et doivent exercer leur patience avec ces enfants qui déchiffrent très
lentement.
Bien sûr, savoir attendre et comprendre cette nécessité est intéressant
mais je reste frustrée.
En fait, je souhaiterais pourvoir être plus proche de ces 5 enfants tout
en permettant
à mes lecteurs de se régaler sur les textes.
Mais voilà, nous étudions le même album, avec le même avancement pour
garer le suspense....
Il n'empêche que pour la plupart des enfants de la classe, cette lecture
orale est
souvent barbante. Le seul moment d'intérêt est la découverte mais qui
passe vite...
Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner vos pratiques pour cette séance
"album",
une fois le nouveau texte découvert, pour faire lire surtout ceux qui en
ont besoin ?
Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|