Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coin écoute
coin écoute [message n° 609938] mar. 28 septembre 2010 22:03 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je voudrais acheter un coin écoute pour ma classe. Avez vous des conseils pour en choisir un bon ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: coin écoute [message n° 610340 est une réponse au message n° 609938] jeu. 30 septembre 2010 17:30 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Lors d'un stage, la prof de musique nous avait conseillé du matériel tip top dans le catalogue SEDRAP, un coin écoute laser, j'ose à peine te mettre le lien...vu le prix...
http://www.sedrap.fr/commander.php?action=rechtxt Shocked

Re: coin écoute [message n° 610444 est une réponse au message n° 610340] jeu. 30 septembre 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
moi mon rêve c'est les casques sans fil, mais 683¤ les 5 casques! Shocked

sandrine

Re: coin écoute [message n° 610446 est une réponse au message n° 610340] jeu. 30 septembre 2010 21:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

laurence a écrit le jeu, 30 septembre 2010 17:30

Lors d'un stage, la prof de musique nous avait conseillé du matériel tip top dans le catalogue SEDRAP, un coin écoute laser, j'ose à peine te mettre le lien...vu le prix...
http://www.sedrap.fr/commander.php?action=rechtxt Shocked

Oui je l'avais déjà vu en faisant des recherches....mais inabordable pour ma classe !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: coin écoute [message n° 610947 est une réponse au message n° 610446] dim. 03 octobre 2010 10:15 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je suis bien tentée pour ma part de prendre le répartiteur de chez Nathan : Il n'est pas cher.
http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133 093790491&idm=
Il est pour 5 casques mais je me dis qu'en mettant un adaptateur jack par 2 comme j'utilise pour les PC à l'école, je pourrais toujours en mettre 6. Avec un petit lecteur MP3 et hop !
Est-ce que qqun l'a déja testé. Je n'y connais pas grand chose, Est-ce que tout le monde entendra bien ou est-ce qu'il pourrait y avoir un manque de puissance ?

Ponyo

Re: coin écoute [message n° 610979 est une réponse au message n° 610947] dim. 03 octobre 2010 11:13 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Eh bien moi, j'avais jusqu'à l'année dernière 4 casques qui se branchaient grace à des adaptateurs sur mon poste CD.

Et puis les casques se sont abimés, les fils, les oreillettes en mousse... Sans compter que le fait qu'ils soient tous reliés pas un fil à l'appareil nous a valu quelques frayeurs d'accidents quand ils tiraient trop fort dessus en tournant la tête.

Du coup, depuis l'année dernière je fais toujours un atelier d'écoute. Mais je mets directement le poste dans le couloir. Juste à côté de l'entrée de ma classe. Ils prennent leur chaise et se mettent autour du poste. Je le fais l'après-midi comme cela, il y a peu de passage dans le couloir (les petits étant à la sieste).

Et je ne vous raconte pas l'économie...

Re: coin écoute [message n° 611085 est une réponse au message n° 610979] dim. 03 octobre 2010 15:52 Message précédentMessage suivant
tu as raison guizmo Laughing
Ceci dit, moi ce qui m'intéresse c'est les casques pour les ordis, parce qu'ils ne travaillent pas toujours sur les mêmes logiciels.
Et là des sans-fils ce serait vraiment bien. Mais bon... vu le prix, c'est pas demain la veille!

sandrine

Re: coin écoute [message n° 611093 est une réponse au message n° 611085] dim. 03 octobre 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Ah oui... pour les ordis... c'est vrai que c'est pratique...

Re: coin écoute [message n° 611116 est une réponse au message n° 611093] dim. 03 octobre 2010 16:58 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Nous avons pris des casques pas chers : moins de 4 ¤, il y a 5 ans. Ils ont bien tenu. Nous en avions pris quelques uns en supplément. De temps en temps, j'en ai bricolé 2 cassés pour en faire 1.
Avant nous avions des casques très chers (Nathan), ils n'avaient pas duré plus longtemps. Donc nous ne mettrons pas plus chers pour les renouveler. On n'est jamais à l'abri d'un petit qui part avec le casque sur les oreilles et arrache les fils. Mais avec l'habitude ce genre d'incident n'arrive plus.

Ponyo

Re: coin écoute [message n° 850208 est une réponse au message n° 611116] mar. 05 mars 2013 22:32 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Je fais remonter le fil car j'envisage d'équiper ma classe d'un point écoute. J'ai vu des répartiteurs et des casques sur les catalogues Nathan et Celda. Avez-vous ce genre de matériel dans vos classes ? Qu'en pensez-vous (qualité d'écoute, solidité...)? Merci.

Re: coin écoute [message n° 850254 est une réponse au message n° 850208] mer. 06 mars 2013 09:21 Message précédent
Je me suis équipée de casques Nathan à 20¤. Ils sont confortables, et depuis que je les ai, seul 1 m'a lâché (fil mordu quand même Laughing ).
Par contre, je n'étais pas contente du rangement des casques (je ne m'en sers pas seulement pour le coin écoute, mais aussi et surtout pour les ordis) qui s'emmêlaient tout le temps, d'où de longues minutes de manips avant chaque atelier.
Donc maintenant, le fil des casques (toujours très long) est enroulé et attaché par un élastique (pour l'ordi, ils n'ont pas besoin d'un long fil) et chaque casque est rangé dans un sac plastique à l'issue de l'atelier. Et depuis ça fonctionne beaucoup mieux.

sandrine

Fil précédent : album pour travailler sur le corps
Fil suivant : Chants... et si on faisait une liste
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 22:55:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software