|
|
|
|
Re: orthographe révisée ? [message n° 851058 est une réponse au message n° 366104] |
sam. 09 mars 2013 12:07 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
un petit clash avec les collègues avant les vacances. en cm1, j'utilise l'orthographe révisée pour la conjugaison (jeter, appeler, ...) et en cm2, elle refusent de le faire et du coup, les élèves qui viennent de chez moi se font régulièrement remonter les bretelles parce qu'ils utilisent cette façon de faire. j'ai déjà sorti les textes, que c'était la règle, qu'elles n'avaient pas à les pénaliser ... suite à une réunion au collège, les profs de français ont dit "pas question d'utiliser l'ortho révisée chez nous". alors quoi, je laisse tout tomber ? je trouvais qu'au moins pour la conjugaison, ça simplifiait. je me sens nulle de m'entêter, je ne veux pas pénaliser mes élèves à long terme ... vous en pensez quoi
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: orthographe révisée ? [message n° 851074 est une réponse au message n° 851058] |
sam. 09 mars 2013 13:08 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
p_tite_mimi a écrit le sam, 09 mars 2013 12:07 | un petit clash avec les collègues avant les vacances. en cm1, j'utilise l'orthographe révisée pour la conjugaison (jeter, appeler, ...) et en cm2, elle refusent de le faire et du coup, les élèves qui viennent de chez moi se font régulièrement remonter les bretelles parce qu'ils utilisent cette façon de faire. j'ai déjà sorti les textes, que c'était la règle, qu'elles n'avaient pas à les pénaliser ... suite à une réunion au collège, les profs de français ont dit "pas question d'utiliser l'ortho révisée chez nous". alors quoi, je laisse tout tomber ? je trouvais qu'au moins pour la conjugaison, ça simplifiait. je me sens nulle de m'entêter, je ne veux pas pénaliser mes élèves à long terme ... vous en pensez quoi
|
Je me reconnais pleinement dans tes propos !
C'est la même chose chez moi, mon collègue de CM, que j'apprécie, dit à ses élèves que je leur ai appris des erreurs ...!
Du coup, maintenant, dans la leçon, je copie colle l'extrait de la réforme de l'orthographe ! Non mais !!
C'est surtout pratique pour les nombres je trouve !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|