Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bricolage ...
bricolage ... [message n° 852153] mer. 13 mars 2013 12:36 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Une maman me fournit en pots de yaourt en verre. Ils sont assez gros et je les trouve "joli" au niveau forme ... du coup je pense les utiliser pour faire un bricolage. J'ai pensé à en faire un cache-pot (dans lequel évidemment on mettrait des plantes qu'on aurait fait grandir en classe).
Bref, je pensais décorer ces pots avec cette technique (je trouve l'idée intéressante) : http://www.designsponge.com/2009/10/diy-project-ericas-faux-pottery-pr oject.html

Petite question : est-ce que quelqu'un a déjà tenté ? (je n'ai pas encore testé).
Est-ce que vous trouvez l'idée réalisable ? ... je comptais leur fairedessiner sur le verre les motifs choisis avec des feutres à encre indélébile mais je me demande si ça va être gérable avec des CE2/CM1 au niveau "colle" ...

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: bricolage ... [message n° 852177 est une réponse au message n° 852153] mer. 13 mars 2013 13:18 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
C'est très joli.
Mais avec quoi penses-tu faire les petits pics en relief ?

Quant au "bombage" à la peinture, difficile à faire avec les enfants; au niveau émanations, les bombes de peinture, c'est plutôt nocif.

Re: bricolage ... [message n° 852232 est une réponse au message n° 852177] mer. 13 mars 2013 15:40 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Pour les éléments en relief, je pensais soit à de la colle soit à du window color (j'en ai plein à la maison)

Pour la peinture, je pensais le faire moi-même effectivement ... mais je ne suis pas certaine que la peinture tienne sur le window color ... à tester ...

Sansan

Fil précédent : littérature jeunesse par âge / par thème
Fil suivant : musique "la grimacière" [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 21:34:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software