Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion de l'argent
Re: gestion de l'argent [message n° 852969 est une réponse au message n° 852914] dim. 17 mars 2013 17:53 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sylviane a écrit le dim, 17 mars 2013 17:36

c'est vrai qu'on peut suggérer aux parents de régler par chèque, mais comptabiliser les chèques,noter le numéro de compte et les signer au dos, faire les bordereaux, ça prend pratiquement autant de temps que de faire des rouleaux.

tout dépend de la banque. Pour la coop je mets tous les chèques dans une pochette et je remplis le bordereau de remise de chèque(s) où je note le numéro de compte, le nombre de chèques et la somme totale.

ptite_coquine a écrit le dim, 17 mars 2013 13:22

Comment prouveras-tu que le montant de tes chèques correspondaient bien à la somme perçue en espèces ?

Dans l'absolu pour l'espèce il faudrait signer un reçu pour prouver car après tout, quand on ne remets rien à la banque, ça peut aussi vouloir dire qu'on a tout gardé sans contre partie.

Franchement il m'arrive de penser que tout ceci est mal protégé et que si je voulais être malhonnête je le pourrais. Quand on a trois quatre parents qui paient la coop en liquide, on arrive vite à des sommes "importantes" et qu'est-ce qui peut empêcher un trésorier de dire que les parents n'ont tout simplement pas payé ?

Chez nous aussi on demande des chèques. Je suis dans un milieu favorisé, peu sont ceux qui n'ont pas de chéquier (dans ma classe, une) et je lui demande de s'abstenir de payer ou bien je garde l'argent que nous dépensons à Easy Cash dans l’achat de livres.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Photographies qu'on pourrait utiliser
Fil suivant : Faites-vous tous des sorties ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 20:40:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software