fichier maths rentrée 2013 cp [message n° 848788] |
jeu. 28 février 2013 13:40  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, je commande en ce moment mes fichiers pour l'an prochain (et oui on s'y prend tôt chez nous... en fait une fois que c'est fait on est tranquille...)
J'ai utilisé de nombreuses années picbille, qui m'a déçu avec la dernière version (les nombres comme perrine, comme dédé, comme l'écureuil, comme machin, comme truc....) jai trouvé ça trop lourd et compliqué pour les enfants...Quant aux notions de géométrie, elles ne sont pas suffisantes...
Depuis qq années j'utilise capmaths, que je ne trouve pas complet non plus en géométrie / Mesure et qui passe trop du coq à l'âne (par exemple, comme ça d'un coup, on fait des soustractions type 20 - 3 ; 30 - 1) alors que la page précédente on en était à 10-2 ; 8-4...)
Enfin, je suis une éternelle insatisfaite!!! ...
Est-ce que quelqu'un utilise maths tout terrain, j'ai envie de tester, mais je n'ai pas envie de commander mes fichiers comme ça à l'aveugle...
Merci pour vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: fichier maths rentrée 2013 cp [message n° 852796 est une réponse au message n° 848864] |
sam. 16 mars 2013 22:12   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonsoir,
J'ai fait le même cheminement que toi : Picbille vers CapMaths. Première année pour CapMaths, bilan pas super, mais pas négatif non plus. Faut dire que je ne l'ai pas exploité à fond (je ne fais pas toutes les manipulations, notamment celles de début d'année pour des notions déjà bien acquises en maternelle).
Une inspectrice générale en Maths l'an dernier m'a conseillé EuroMaths ou CapMaths. Du coup, je me demande si je ne vais pas tester l'autre l'année prochaine, pour comparer.
Pour les insatisfaits comme nous, un fichier est confortable, mais il me semble nécessaire d'ajouter ce qui paraît nous manquer (pour ma part, c'est la logique et la réflexion qui me manque, du coup on fait régulièrement des défis maths, on joue aux échecs, etc.).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fichier maths rentrée 2013 cp [message n° 853630 est une réponse au message n° 853592] |
mer. 20 mars 2013 16:18   |
|
silk | |
| messages : 79
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Bas-Rhin Métier : libérée, délivrée ! | |
|
mikado a écrit le mer, 20 mars 2013 14:31 |
catess a écrit le mer, 20 mars 2013 14:26 | Oui en effet je me suis trompée sur classe maths, on reçoit tellement de specimen en ce moment.
Vues les critiques, je vais peut-être me décider pour euromaths. Qui pratique ?
|
Moi, j'ai Euromaths cette année.
Peu de matériel à préparer, beaucoup de séances préparatoires à la page du fichier (presque 1 sur 2).
Les matières ne sont pas mélangées sur la même page... à chaque jour suffit sa peine.
Conclusion: j'aime bien, beaucoup de manipulations, je garderai si j'en ai l'occasion.
|
Penses-tu, qu'en cours double cp/ce1, les cp peuvent y travailler en autonomie ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: fichier maths rentrée 2013 cp [message n° 853650 est une réponse au message n° 853630] |
mer. 20 mars 2013 17:40   |
|
mikado |  | | messages : 3296
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
silk a écrit le mer, 20 mars 2013 16:18 |
mikado a écrit le mer, 20 mars 2013 14:31 |
catess a écrit le mer, 20 mars 2013 14:26 | Oui en effet je me suis trompée sur classe maths, on reçoit tellement de specimen en ce moment.
Vues les critiques, je vais peut-être me décider pour euromaths. Qui pratique ?
|
Moi, j'ai Euromaths cette année.
Peu de matériel à préparer, beaucoup de séances préparatoires à la page du fichier (presque 1 sur 2).
Les matières ne sont pas mélangées sur la même page... à chaque jour suffit sa peine.
Conclusion: j'aime bien, beaucoup de manipulations, je garderai si j'en ai l'occasion.
|
Penses-tu, qu'en cours double cp/ce1, les cp peuvent y travailler en autonomie ?
|
Je ne sais pas si tu as bien regardé mon profil: J'ai un cours double.
Mais la réponse n'est pas si évidente... les séances "préparatoires" demandent de la présence (mais ensuite, une fois l'activité lancée, le jeu connu, les élèves peuvent y "jouer" en autonomie); Je laisse rarement les CP sur le fichier en autonomie.
Le guide du maitre est téléchargeable pour ceux qui veulent se faire une idée.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|