Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
abeille a écrit le lun, 18 mars 2013 23:13
sand82 a écrit le lun, 18 mars 2013 23:02
waouh 3h30 le matin, c'est long ça non?
C'est ce que nous faisons actuellement chez nous. Les enseignants de cycle 3 aiment beaucoup. Ceux de cycle 2 ne s'en plaignent pas. Perso quand je faisais du CP, je trouvais la dernière demi-heure du matin difficile. La collègue qui a le CP actuellement ne trouve pas cela si difficile que ça. Je pense qu'elle passe beaucoup plus par le jeu que je ne le faisais.
Actuellement en MS-GS, je peine presque moins que qu'en j'étais au CP, je prends plus de temps pour les ateliers et on finit plus cool. Je pense qu'il faut surtout repenser la matinée et les différents temps d'apprentissage. Avec une matinée de plus dans la semaine, je crois que cela laissera plus de marge de manoeuvre. A voir.
Vous faites déjà 3h30 le matin ? comment ça se passe pour la récré ? L'après midi , ça va être super court l'année prochaine du coup. Je serais curieuse de voir ton organisation / emploi du temps. Je t'envoie un MP.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?