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Re: l'homme carnivore, omnivore ? [message n° 854016 est une réponse au message n° 854007] |
jeu. 21 mars 2013 22:36 |
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ewilan | |
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Trouvé sur le net
L'homme
Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines3,4
Sérieux, si les élèves te font douter c'est ennuyeux. Les miens pensent que la lune fait de la lumière, comme le soleil en moins fort... Faut être au clair avec les notions avant de commencer la séquence car ils sont capables de nous faire douter de tout
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Re: l'homme carnivore, omnivore ? [message n° 854109 est une réponse au message n° 854100] |
ven. 22 mars 2013 19:26 |
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ewilan | |
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ptite_coquine a écrit le ven, 22 mars 2013 19:02 |
Citation : | Sérieux, si les élèves te font douter c'est ennuyeux. Les miens pensent que la lune fait de la lumière, comme le soleil en moins fort... Faut être au clair avec les notions avant de commencer la séquence car ils sont capables de nous faire douter de tout
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J'ai fait un master de sciences, je pense que je suis au point avec les notions en question.
Simplement je voulais savoir si on peut accepter lorsqu'ils disent que l'homme est "carnivore", même si cela reste incomplet, puisqu'il est en réalité "omnivore"
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Te fache pas ! Quand je dis être au clair avec les notions je veux dire être au clair avec la notion que l'on veut faire passer et cela avant de commencer la séance.
C'est à dire définir dès le début le niveau de formulation que tu veux amener et les exigences que tu auras lors de l'évaluation. Si tu construis une leçon qui dit que l'homme est omnivore aucune raison d'accepter une autre réponse.
Moi j'ai un doctorat de sciences et ben j'ai encore du mal à me positionner par rapport à des élèves de primaire sur certaines notions. Donc je définis mes objectifs d'apprentissage clairement et je m'y tiens même en évaluation.
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