Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion de l'argent
Re: gestion de l'argent [message n° 853663 est une réponse au message n° 852655] mer. 20 mars 2013 17:56 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
ou "touche pas au grisbi de la coop,.... " vous laisse finir la rime.

Rapporter un message au modérateur

Re: gestion de l'argent [message n° 853757 est une réponse au message n° 853663] mer. 20 mars 2013 21:15 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
Nous avions pensé à tous ces critères lorsque nous avons fait le choix de notre banque pour notre asso: l'accès libre à un automate, à n'importe quelle heure et dans n'importe quelle agence nous a fait choisir le credit mutuel. Et il est vrai que pour avoir fait moi même le tour de toutes les banques, beaucoup ne regroupent pas tout çà.

Re: gestion de l'argent [message n° 853760 est une réponse au message n° 853757] mer. 20 mars 2013 21:23 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ell12g a écrit le mer, 20 mars 2013 21:15

Nous avions pensé à tous ces critères lorsque nous avons fait le choix de notre banque pour notre asso: l'accès libre à un automate, à n'importe quelle heure et dans n'importe quelle agence nous a fait choisir le credit mutuel. Et il est vrai que pour avoir fait moi même le tour de toutes les banques, beaucoup ne regroupent pas tout çà.

pourquoi il y a une pub incrustée ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: gestion de l'argent [message n° 853817 est une réponse au message n° 853565] mer. 20 mars 2013 23:29 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: gestion de l'argent [message n° 853912 est une réponse au message n° 853817] jeu. 21 mars 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
bijcap a écrit le mer, 20 mars 2013 23:29

laurence93 a écrit le mer, 20 mars 2013 13:42

A la banque postale, il faut justifier de son identité pour pouvoir déposer de l'argent sur son propre compte. Le caissier n'a pas su m'expliquer pourquoi, mais il m'a obligé à retourner chez moi pour chercher une pièce d'identité, et à refaire la queue (vous connaissez, les queues, à la poste... ?)

Le postier m'a expliqué...

"blanchiment d'argent"... après "traffic de stup" par exemple...

Il doit pouvoir justifier "qui a mis l'argent".
Cela date de quelques années.
Avant, ce n'était pas comme cela.

Mais, même un blanchisseur d'argent n'irait pas déposer de l'argent sur un compte qui ne lui appartiendrait pas, non ?

Laurence

Re: gestion de l'argent [message n° 853995 est une réponse au message n° 853760] jeu. 21 mars 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:23

j'ai hésité à mettre le nom de notre banque anticipant le fait d'être taxée de faire de la pub. Je pourrais lister les points forts et points faibles de toutes les banques que j'ai visitées avant de faire notre choix, mais je vous laisse le plaisir de le vivre Cool
D'un autre côté, je ne vois pas où est le mal de signaler le nom de la banque qui a réuni tous nos critères... Embarassed

Re: gestion de l'argent [message n° 854033 est une réponse au message n° 853760] ven. 22 mars 2013 07:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004

Etonnant cette remarque... Ell12g nous fait part de son expérience, il faut le prendre comme tel.
En revanche, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi tu proposes en signature :
-------------------------------
notre maison passive en construction :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-10518.php
sur lequel on peut lire :
Nos partenaires :
(téléphone & mails sur demande en MP)
- structure : Passiv'home ...
- électricité : Thibaut l'électricien
Drexel und Weiss pour l'aerosmart,...

Le rapport avec l'école, ne saute pas aux yeux...
Point de polémique, bien au contraire, c'est plutôt le genre de chose qui me fait sourire. Wink
Bonne journée !

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: gestion de l'argent [message n° 854136 est une réponse au message n° 853912] ven. 22 mars 2013 20:41 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: gestion de l'argent [message n° 854140 est une réponse au message n° 854033] ven. 22 mars 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le ven, 22 mars 2013 07:14

Etonnant cette remarque... Ell12g nous fait part de son expérience, il faut le prendre comme tel.
En revanche, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi tu proposes en signature :
notre maison passive en construction :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-10518.php
sur lequel on peut lire :
Nos partenaires :
(téléphone & mails sur demande en MP)
- structure : Passiv'home ...
- électricité : Thibaut l'électricien
Drexel und Weiss pour l'aerosmart,...

Le rapport avec l'école, ne saute pas aux yeux...
Point de polémique, bien au contraire, c'est plutôt le genre de chose qui me fait sourire. Wink
Bonne journée !

je pense que tu n'as pas vu ce que j'ai vu. Je n'ai aucun mal à lire le nom de la banque en question : par contre, en cliquant sur le nom en lien hypertexte, j'ai eu une belle fenêtre indiquant "2 mois gratuits pour tte souscription"

Je rajoute que je n'ai aucune idée de comment on fait ça techniquement.

Pour ce qui est de ma signature, lis les 50 pages et tu auras la réponse à ta question Razz

Re: gestion de l'argent [message n° 854150 est une réponse au message n° 854140] ven. 22 mars 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le ven, 22 mars 2013 20:46

par contre, en cliquant sur le nom en lien hypertexte, j'ai eu une belle fenêtre indiquant "2 mois gratuits pour tte souscription"

Quel lien hypertexte ??? Rien chez moi en tout cas !

Vivonne

Re: gestion de l'argent [message n° 854153 est une réponse au message n° 854150] ven. 22 mars 2013 21:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le ven, 22 mars 2013 21:05

licoupeille54 a écrit le ven, 22 mars 2013 20:46

par contre, en cliquant sur le nom en lien hypertexte, j'ai eu une belle fenêtre indiquant "2 mois gratuits pour tte souscription"

Quel lien hypertexte ??? Rien chez moi en tout cas !

Chez moi non plus.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: gestion de l'argent [message n° 854154 est une réponse au message n° 852655] ven. 22 mars 2013 21:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je pensais que "la pub incrustée" faisait allusion au nom de la banque donné en clair... pas vu de lien non plus...
En ce qui concerne la lecture de 50 pages dont le sujet me passionne peu, joker ! Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: gestion de l'argent [message n° 854163 est une réponse au message n° 854154] ven. 22 mars 2013 21:25 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le ven, 22 mars 2013 21:13

Je pensais que "la pub incrustée" faisait allusion au nom de la banque donné en clair... pas vu de lien non plus...
En ce qui concerne la lecture de 50 pages dont le sujet me passionne peu, joker ! Wink

non non,

le nom de la banquene me choque pas. Mais le pop up du crédit mutuel qu'il y avait hier, oui...
mais je suppose qu'un modo l'a enlevé dans l'intervalle.

Re: gestion de l'argent [message n° 854169 est une réponse au message n° 854163] ven. 22 mars 2013 21:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Licoupeille, ce dont tu parles me parait être un programme indésirable présent sur ton ordi; j'avais ça moi aussi il y a quelques jours, à la suite du téléchargement d'un logiciel.
Je m'en suis débarrassée en allant sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwareby tes

sandrine

Re: gestion de l'argent [message n° 854215 est une réponse au message n° 854169] sam. 23 mars 2013 08:38 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le ven, 22 mars 2013 21:37

Licoupeille, ce dont tu parles me parait être un programme indésirable présent sur ton ordi; j'avais ça moi aussi il y a quelques jours, à la suite du téléchargement d'un logiciel.
Je m'en suis débarrassée en allant sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwareby tes

alors maintenant j'ai le nom banque en rouge et quand je clique, j'ai un comparateur...

bon je suis désolé, je pensais que c'était une pub. (je suis même allée voir les messages que la cartablienne avait écrit auparavant...)
pardon

ça m'apprendra à regarder des trucs en streaming. Je connais pas coeur la vidéo de Julien et de ses codes binaires...

Re: gestion de l'argent [message n° 854229 est une réponse au message n° 852655] sam. 23 mars 2013 09:08 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi j'ai lu la pub de 50 pages le sujet me passionne !

Faut avouer que j'ai une maison en bois, ça aide !

Fil précédent : Photographies qu'on pourrait utiliser
Fil suivant : Faites-vous tous des sorties ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 16:58:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software