Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » jours de rattrapage
| | | | | | | | | | |
Re: jours de rattrapage [message n° 854240 est une réponse au message n° 854237] |
sam. 23 mars 2013 09:27   |
|
vivonne | |
| messages : 4677
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
ewilan a écrit le sam, 23 mars 2013 09:25 |
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:24 | Nous, on ne demandait même pas à l'IEN : quand le jour à rattraper était identifié, celui qui travaillait ce jour-là le faisait, point barre !
|
Oui mais là elle a eu un mail lui disant que c'était le lundi de Pâques qui était rattrapé, c'est aberrant !
|
Non, il leur dit que c'est travaillé COMME un lundi... Alors, là, effectivement, il faudrait demander à l'IEN de rectifier !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854242 est une réponse au message n° 854240] |
sam. 23 mars 2013 09:29   |
|
ewilan | |
| messages : 3987
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:27 |
ewilan a écrit le sam, 23 mars 2013 09:25 |
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 09:24 | Nous, on ne demandait même pas à l'IEN : quand le jour à rattraper était identifié, celui qui travaillait ce jour-là le faisait, point barre !
|
Oui mais là elle a eu un mail lui disant que c'était le lundi de Pâques qui était rattrapé, c'est aberrant !
|
Non, il leur dit que c'est travaillé COMME un lundi... Alors, là, effectivement, il faudrait demander à l'IEN de rectifier ! 
|
Oui tu as raison, je pense qu'ils se sont juste trompés dans la formulation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | | |
Re: jours de rattrapage [message n° 854316 est une réponse au message n° 854266] |
sam. 23 mars 2013 13:24   |
|
sar@h |  | | messages : 6529
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le sam, 23 mars 2013 10:45 |
paulo a écrit le sam, 23 mars 2013 10:40 | Le vendredi 5 juillet correspond à une modification du calendrier scolaire, et n'est pas considéré à proprement parler comme un jour de rattrapage d'une journée supprimée (quelqu'un qui aurait été en arrêt maladie à la Toussaint travaillera le 5/7 mais pas le 3/4, voilà pour la subtilité).
Le 3/4 on assure les cours du jeudi. Et celui qui habituellement ne travaille pas le jeudi ne travaillera pas le 3/4.
Sinon vous faites ce que vous voulez mais moi le dimanche 7 juillet, je ne travaille pas.
|
C'est départemental !
Ici, le 03/04 remplace le vendredi 10/05, c'est écrit noir sur blanc. Donc c'est un vendredi !
| On a eu un courriel avec le détail, mais impossible d'accéder à la BAL académique, ni au site de l'IA.
Je crois que le 22/5 remplace le jeudi des vacances de Toussaint & le 5 juillet, le vendredi.
Vivonne, de mémoire, les profs n'ont qu'un jour à récupérer, l'autre viendra en compensation d'une journée (Matinée) "Portes ouvertes".
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: jours de rattrapage [message n° 854318 est une réponse au message n° 854316] |
sam. 23 mars 2013 13:26   |
|
airelle |  | | messages : 4058
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
sarah a écrit le sam, 23 mars 2013 13:24 |
airelle a écrit le sam, 23 mars 2013 10:45 |
paulo a écrit le sam, 23 mars 2013 10:40 | Le vendredi 5 juillet correspond à une modification du calendrier scolaire, et n'est pas considéré à proprement parler comme un jour de rattrapage d'une journée supprimée (quelqu'un qui aurait été en arrêt maladie à la Toussaint travaillera le 5/7 mais pas le 3/4, voilà pour la subtilité).
Le 3/4 on assure les cours du jeudi. Et celui qui habituellement ne travaille pas le jeudi ne travaillera pas le 3/4.
Sinon vous faites ce que vous voulez mais moi le dimanche 7 juillet, je ne travaille pas.
|
C'est départemental !
Ici, le 03/04 remplace le vendredi 10/05, c'est écrit noir sur blanc. Donc c'est un vendredi !
| On a eu un courriel avec le détail, mais impossible d'accéder à la BAL académique, ni au site de l'IA.
Je crois que le 22/5 remplace le jeudi des vacances de Toussaint & le 5 juillet, le vendredi.
Vivonne, de mémoire, les profs n'ont qu'un jour à récupérer, l'autre viendra en compensation d'une journée (Matinée) "Portes ouvertes".
|
Le site de l'IA est indisponible alors je ne peux pas aller voir !
Sinon, concernant ta collègue qui passe l'habilitation mardi, je t'envoie un mp.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 07 mars 10:09:26 2025
|