Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte
Re: classe découverte [message n° 854378 est une réponse au message n° 854377] sam. 23 mars 2013 15:51 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir vu que ce fil s'adresse à "celles qui ont l'habitude".

J'essaie quand même:
Je ne vois ni pourquoi ni comment on interdirait aux accompagnateurs de communiquer avec leurs amis!

Ne pas oublier les sacs à vomi dans le car (les distribuer au début du trajet en expliquant leur rôle).

Pour expliquer leur rôle aux parents, un topo dans le car suffit, non? Vous n'allez pas faire une réunion pour ça?
Vous avez très peu de filles, ce qui signifie que l'homme sera seul avec tous les garçons pour le passage aux toilettes sur les différents lieux de visite ou lors des arrêts pendant le voyage. Il faut donc s'organiser en conséquence.
Demander aux parents leurs numéros de portable et faites une petite fiche que vous distribuez à tous les accompagnateurs avec vos numéros et les leurs, de manière à ce que tout le monde puisse contacter tout le monde en cas de besoin.
Sur place prenez aussi le numéro de téléphone du chauffeur. D'abord s'il est mignon, ça peut servir aux collègues, ensuite ça peut être très utile de le contacter en cas d'oubli ou de d'imprévus...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu