Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » décharge direction à temps partiel en 2013/2014
décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854196] ven. 22 mars 2013 23:04 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
je suis actuellement sur un poste de décharge de direction (depuis 3ans) : 25%+25%+50%. Je suis titulaire de ce poste, et à mi temps (je fais les deux 25%).

Or, dans la circulaire qui est parue chez nous pour la rentrée 2013, je lis que certains postes sont incompatibles avec une demande de temps partiel : ZIL, décharges IMF, et postes fractionnés !
Pour les enseignants affectés sur ce genre de poste et qui veulent un temps partiel, ils doivent participer au mouvement et demander un poste compatible avec le temps partiel.

Ce qui signifie que je ne pourrai pas rester sur mon poste de décharge de direction si je veux poursuivre à mi-temps ?!

Et si je participe au mouvement et que je n'obtiens rien, comment ça se passe ?! On ne peut pas me refuser un temps partiel de droit (enfant moins de 3 ans) ?!

Quel chantier !
Qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854204 est une réponse au message n° 854196] sam. 23 mars 2013 06:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est tellement le foutoir cette année les temps partiels que je serais toi, j'appellerais l'IEN et /ou un syndicat. Les règles semblent là aussi être départementales.
Et en plus, ici, avec le passage à 4,5 jours, personne n'a encore de réponse claire sur les temps partiels.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854348 est une réponse au message n° 854204] sam. 23 mars 2013 13:55 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ici on ne peut pas être titulaire d'un poste fractionné puisque les associatons ne sont pas les mêmes tous les ans.

Grenadine
De quoi?

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854374 est une réponse au message n° 854348] sam. 23 mars 2013 14:48 Message précédentMessage suivant
grenadine a écrit le sam, 23 mars 2013 13:55

Ici on ne peut pas être titulaire d'un poste fractionné puisque les associatons ne sont pas les mêmes tous les ans.

Ici, on peut, on est rattaché à une école, souvent la décharge du directeur, on ne connait au moment du mouvement qu'un seul des supports, puisque parfois les autres compléments sont modifiés. Je crois même que ça s'appelle TRS : titulaire regroupement de service.

Et on pouvait être à temps partiel jusqu'à l'année dernière au moins, puisque j'avais un collègue à 75% qui complétait 3 75 %.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854375 est une réponse au message n° 854374] sam. 23 mars 2013 14:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le sam, 23 mars 2013 14:48

grenadine a écrit le sam, 23 mars 2013 13:55

Ici, on peut, on est rattaché à une école, souvent la décharge du directeur, on ne connait au moment du mouvement qu'un seul des supports, puisque parfois les autres compléments sont modifiés. Je crois même que ça s'appelle TRS : titulaire regroupement de service.

Et on pouvait être à temps partiel jusqu'à l'année dernière au moins, puisque j'avais un collègue à 75% qui complétait 3 75 %.

Tout pareil qu'étoile dans le Finistère !
D'ailleurs, je veux tellement quitter mon école que je compte mettre quelques postes fractionnés dans ma liste de voeux.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854384 est une réponse au message n° 854196] sam. 23 mars 2013 16:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici on est titulaire quand on a des postes fractionnés. On est TRS (titulaire remplaçant de secteur) rattaché à une circo. Dans ma circo il y a 5 TRS. J'ai été TRS plusieurs années à 50 puis à 75% sans problème. L'année suivante on est prioritaire pour l'année suivante si le découpage est le même, sinon on a d'autres écoles mais toujours sur la circo.

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 854659 est une réponse au message n° 854384] dim. 24 mars 2013 13:26 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Chez nous les personnes qui souhaitent un temps partiel sur autorisation ne peuvent pas demander ce genre de poste . Si c'est un TP de droit, ils essaient de donner un poste à temps plein (pour une année) et un TRS à TP vient compléter.

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 855134 est une réponse au message n° 854196] lun. 25 mars 2013 23:49 Message précédentMessage suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
après appel à l'Inspection Académique, c'est bon je peux rester à 50% sur mon poste actuel, ouf !
Quel chantier, je pense que pour les temps partiels ça va vraiment être du cas par cas...

Pour info, chez nous en Charente-Maritime, on peut être titulaire d'un poste fractionné regroupant uniquement des décharges de directeurs (car les composantes du poste ont peu de chances de changer).

Re: décharge direction à temps partiel en 2013/2014 [message n° 855137 est une réponse au message n° 855134] mar. 26 mars 2013 07:13 Message précédent
sandry a écrit le lun, 25 mars 2013 23:49

Bonjour,
après appel à l'Inspection Académique, c'est bon je peux rester à 50% sur mon poste actuel, ouf !
Quel chantier, je pense que pour les temps partiels ça va vraiment être du cas par cas...

Pour info, chez nous en Charente-Maritime, on peut être titulaire d'un poste fractionné regroupant uniquement des décharges de directeurs (car les composantes du poste ont peu de chances de changer).

Contente pour toi que les choses s'arrangent comme tu en avais envie.

Etoile

Fil précédent : jours de rattrapage
Fil suivant : classe découverte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 17:07:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software