|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828078 est une réponse au message n° 828069] |
ven. 14 décembre 2012 19:52 |
|
billebokey | | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
On a eu droit aux poux cet été, je m'en suis rendue compte tard (les puces étaient chez les grands parents, je les ai récupéré avec, enfin sur ma p'tite!).
On a tenté Apaisyl poux, 2 traitements et toujours des poux vivants (ok, pas très très vivaces, mais ils bougeaient toujours).
3ème traitement, Pouxit XF, et celui là a été visiblement radical, mais j'ai quand même refait un traitement 10 jours après, et même une 3ème fois pour ma petite qui en avait vraiment beaucoup (enfin surtout des lentes!).
Inconvénient: il laisse les cheveux hyper gras, limites poisseux, même après plusieurs lavages!
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828104 est une réponse au message n° 828069] |
ven. 14 décembre 2012 20:42 |
|
frankie | |
| messages : 389
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
J'avais vu un reportage à la télé (Envoyé Spécial, je crois, il y a 6 ou 7 ans), où l'on expliquait qu'autrefois (avant les années soixante...), dans certains endroits, on badigeonnait la tête des enfants d'huile de vidange !
Tout le monde, devant son écran devait pousser des cris d'horreur, quand un scientifique est intervenu en disant que certes, le procédé était un peu barbare, mais que l'huile avait la propriété de boucher les petits trous par lesquels les poux respiraient, et qu'ils mourraient asphyxiés.
Et donc, mettre de l'huile d'olive, d'amande douce ou du monoï aurait le même effet.
J'ai testé sur mes filles (cheveux crépus, pas moyen de passer un peigne fin) et ça a marché. Il faut choisir un jour où l'on reste à la maison : le matin on leur huile bien les cheveux , on fait attention toute la journée qu'elles n'aillent pas poser leurs têtes sur les canapés ou fauteuils et on lave les cheveux le soir. On renouvelle si nécessaire une semaine plus tard.
Sinon, pour les garçons, ou filles aux cheveux plus courts, les gels fixation extra forte sont efficaces aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828515 est une réponse au message n° 828069] |
dim. 16 décembre 2012 10:31 |
|
hermine | |
| messages : 2359
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Comme Valy, celui qui a marché à chaque fois ici c'est Prioderm.
Et la première fois, j'ai fait moultes essais avec d'autres produits. C'est ce dernier qui a réellement fonctionné.
Je me dis que, peut-être certains produits fonctionnent pour les uns mais pas pour les autres ?...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 835179 est une réponse au message n° 831764] |
dim. 06 janvier 2013 20:21 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
maille a écrit le ven, 28 décembre 2012 09:08 | Duo lp pro testé hier sur la tête de loulou. Je vous donnerai des nouvelles sur son efficacité dans quelques jours !
|
Bon ben, j'ai retrouvé des petits poux sur sa tête aujourd'hui...
Après avoir lu vos témoignages sur ce produit et ce qui est indiqué sur la boîte (100% d'efficacité en une seule application, tue poux ET LENTES, satisfait ou remboursé, mais bien sûr je n'ai pas le ticket de caisse pour pouvoir faire une réclamation auprès du servie consommation), j'ai été beaucoup plus laxiste que d'habitude avec les autres produits (d'habitude, je passe le peigne fin tous les jours puis tous les deux jours, mèche par mèche, je fais le 2è traitement... et j'arrivais donc à bout de ces saletés de bestioles rapidement).
Je n'avais donc passé le peigne fin qu'une ou deux fois très rapidement, je me disais que les lentes que je chopais étaient des lentes mortes, mais force est de constater qu'il y en avait des vivantes, qui auraient dû être tuées selon la boîte... donc les quelques lentes qui m'ont échappé à cause de mon laxisme ont grandi.
Ça m'énerve.
Qui c'est qui va devoir, demain matin, avant de partir au boulot, mettre les draps et le linge dans la machine à laver et vaporiser du produit sur la literie ?
Qui c'est qui, demain, en rentrant de l'école, va devoir retraiter la tête du loulou, mettre le linge à sécher et refaire le lit du loulou ?
Je sais, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855555 est une réponse au message n° 855540] |
mer. 27 mars 2013 14:57 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
arcnat35 a écrit le mer, 27 mars 2013 14:41 | Le vinaigre blanc: testé sur les jolis cheveux bouclés de ma fille et une deuxième fois sur mon fils. Les poux et les lentes n'ont pas résisté!
|
Pendant combien de temps il faut le laisser sur la chevelure ?
Si il faut laisser pendant la nuit, ça n'abîme pas les draps, la literie ?
Il faut "emballer" la chevelure ? Parce que sur certains forums, on dit de mettre dans du film plastique, mais ça ne peut pas tenir la nuit sur la tête de ma fille : elle remue beaucoup quand elle dort et elle a les cheveux relativement longs et très, très, très épais.
Ca ne laisse pas d'odeurs tenaces dans la chambre ? dans les cheveux même après shampoing ?
J'en ai marre des poux. Ma fille en attrape au moins 3 fois par an. Je n'en plus des produits, des shampoings, du peigne fin (je peux facilement y passer 2 heures avec la tignasse de la demoiselle pour faire un travail soigneux), des lessives de fringues, linge de toilette, draps...
Là, je vais sortir la 3è lessive de la journée de la machine à laver (bon, j'avoue, ce n'est pas que la faute des poux, le bac à linge était déjà plein avant) et je vais y mettre ce que je peux des couettes...
|
|
|
|
|
|
|
|
|