Problème passage à l écrit ce1 [message n° 855616] |
mer. 27 mars 2013 16:55 |
|
saisai36 | |
| messages : 75
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : PE | |
|
Bonjour je ne poste que très rarement des messages mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solution pour aider mon élève. Je vous présente le problème.
C est un enfant en ce1 qui est lecteur ( depuis peu mais il lit). Tout le travail proposé oralement ou sur l ardoise est fait (partiellement réussi) mais des qu on passe dans le cahier cet élève est incapable d écrire dans son cahier. Sa graphie est catastrophique et lui demande des efforts de concentration tellement énorme que l exercice n est jamais réussi (et quasiment jamais lisible non plus d'ailleurs). Cet élève a des compétences mais comment le faire travailler si un passage à l écrit est impossible. J aménage le travail pour lui: travail sur photocopie, petite quantité de travail... Mais j avais vraiment l impression de ne pas l'aider. Un sa graphie j ai essayé de changer le support : cahier seyes agrandi mais cela ne change absolument rien.
Bref si ce profil d élève est connu par quelqu un je veux bien un peu d aide.
Il a été vu par le rased mais la réponse donnée est : il est fainéant il faut le laisser. Même si il y a sûrement un peu de vérité je pense quand même qu il a un probleme mais quoi?
Merci de votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|